Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enregistreur multi-piste pour guitare et chant

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 008 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix enregistreur multi-piste pour guitare et chant
Salut tout le monde,
J'aimerai investir dans un enregistreur multi-piste pour guitare et voix.
J'ai testé récemment le Boss Br 600 chez un ami. Il est super complet et intéressant. Il n'y a pas de communauté à son sujet. Il le couple à un logiciel sur son PC pour mixer (fruity loops)
Cependant, je le trouve un peu compliqué: il faut faire beaucoup de réglage, il n'est pas très intuitif ni facile d'utilisation.
J'aimerais connaître votre avis sur ce qui se fait et sur un outil de bon rapport qualité prix.
Où faut-il s'orienter sur une solution logiciel PC?

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 18:22:37 ]

2
Personne pour m'orienter ou me donner un avis ...
3

Je connais le 864,  le 900cd et le 1600cd. Le 600 doit bien leur ressembler, je pense.
Je les trouve assez ergonomiques pour la partie son et enregistreur, fiables, bien pensés, et le son est très bon pour le prix.
Par contre avec les versions non CD, les backup et toutes les relations et les procédures informatiques sont lentes et pas très pratiques.
Les modèles avec  le lecteur/enregistreur CD sont beaucoup plus pratiques.
Je faits toutes mes compos guitare/voix avec le 900cd.
Perso, j'ai choisis ça pour éviter l'ordi et travailler plus vite. Je ne le regrette pas.
Avec un ordi, je trouve que c'est redondant, ça fait double emploi et ça complique les choses.

Bernard Ancèze

4
Merci pour ton retour d'expérience...
Est-ce que les modèles que tu me cites sont plus intuitifs et simples d'utilisation par rapport au boss br 600?
Trop de réglage me tue...
5
Il semble, en visitant le site de Boss que la plupart des fonctions soient les mêmes d'un modèle à l'autre. ça se comprend, Boss, comme les autres, exploite au maximum son propre système décliné en 2, 4, 8, ou 16 pistes, avec ou sans graveur CD, etc... Normal.
L'architecture, l'ergonomie, la philosophie sont les mêmes sur toute la gamme.
Si tu ne trouves pas intuitif le BR 600, les autres modèles te feront le même effet.
Ceci dit, je ne suis pas un exemple. Je suis un vieux pro et j'ai bossé sur des systèmes complexes et souvent différents, alors les BOSS me paraissent simples.
Cependant j'ai quand même apprécié leur intelligence, c'est bien foutu. Pour un ingé-son amateur ou pour un musicien pro qui veut bosser vite et bien, le compromis aisance / qualité de travail est excellent.
Les presets sont bien faits et on peut les affiner soi-même avec un peu de patience.
D'autres marques font peut-être des matériels plus intuitifs ou plus simples qui te conviendraient mieux, mais je ne les connais pas.

Bernard Ancèze

6
Merci pour toutes ces infos!!!
J'ai jeté un oeil sur les comparatifs de audiofanzine et c'est dur de se faire une idée quant aux modèles des autres marques.
Je continue à fuiner à droite à gauche...
Si d'autres utilisateurs de TASCAM, KORG, ZOOM ou autres peuvent me donner leur avis.
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 12:16:08 ]