Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser mon Kurzweil

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonoriser mon Kurzweil
Chers érudits, bien le bonsoir !

J'ai craqué : après avoir passé mon énergie ces derniers temps sur mon FP9 couplé à un Motif rack, j'ai décidé de franchir un pas en achetant un Kurzweil PC3x.

Seulement voilà, il me faut désormais sonoriser celui-ci sachant que mes priorités sont les suivantes :
- usage principal à la maison
- stéréo
- j'utilise le PC uniquement pour l'édition de sons et préfère le jeu en touches blanches et noires à l'azerty ;-)
- j'exclue pas de rejouer en groupe (rock / prog) occasionnellement.
- budget ... bah, on verra en fonction des conseils promulgués, mais bon faut rester les pieds sur terre aussi .

Voilà, toute info constructive sera la bienvenue. En vous remerciant d'avance !

Fred
2
C'est d'un ampli que tu veux parler?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Bien non, j'aimerais plutôt partir sur une solution stéréo, qui devrait  passer par des enceintes actives (?). L'option portabilité pour utilisation en répèt' serait un plus indéniable, mais pas un must.

L'option ampli, je connais, c'est effectivement sympa pour jouer un peu "à fond" en groupe. Ceci dit, je préfèrerais opter pour un rendu sonore meilleur à la maison maintenant que j'ai le PC3x.
4
De quelle puissance as-tu besoin pour jouer avec ton groupe? 

Prends alors des enceintes amplifiées. Mais moi je prendrai (en plus) un ampli dédié pour le groupe. C'est prévu pour être trimbalé, alors que des enceintes ou moniteurs sont beaucoup plus fragiles... noidea

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5

Admettons qu'on laisse de côté la problématique "groupe", comme tu l'as dit, facilement rêglé avec un ampli clavier.

Là où je suis largué, c'est concernant le choix d'enceintes / ampli / je ne sais quoi, destiné à sonoriser mon PC3x / Motif Rack dans de bonnes conditions de qualité (sans avoir d'exigence de puissance). 

Vaut-il mieux axer mon choix sur des enceintes actives ou passives ? Dans ce dernier cas, il faut penser aussi à un ampli, table de mixage (?)

Autant sur le choix d'un instrument, j'suis à l'aise, autant sur la partie sono ...

6
Sonoriser revêt une connotation "sono", alors que ce que tu exprimes - si j'ai bien compris - ressemble plus à de l'amplification de qualité. Avec des moniteurs studio ou des enceintes de home-studio, on dit "amplifier" et non pas "sonoriser".

Des enceintes actives sont avec un ampli intégré. Avec des enceintes passives il te faut en plus un ampli.

Va faire un tour dans un magasin de zic qu'il te montre les différentes possibilités.

wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Précision de taille, autant pour moi. Après 5 ans d'expatriation de l'autre côté de l'Europe, certains détails de vocabulaire m'échappent ;-)

Merci