Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin aide : conseil techniques...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin aide : conseil techniques...
Bonjour à tous,
je voulais savoir les choses suivantes :

- je possède un synthé Roland E-70, et j'aimerai m'en servir de clavier maitre. Le synthé ne possède pas de sortie USB ni FireWire, mais jack et Midi. J'ai vu qu'il existait des adaptateurs Jack/usb, et je voulais savoir si grace à ce genre d'adaptateur mon synthé se transformera en clavier maitre sans passé par le midi car je n'en possède pas actuellement.

- je compte acheter une carte son externe en USB mais je me demande si le fire wire ne serait pas plus interessant ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
personne ?
3
en fait il te faut un câble MIDI<—>USB... le U2MIDIUSB de Presonus ou l'équivalent chez d'autres constructeurs sera très bien pour ce que tu veux :

http://forum.reasonfrance.fr/post73065.html#p73065

pour la différence entre USB et Firewire, c'est juste que le débit sur FireWire est plus important... mais cela exige une configuration plus précise de l'ordi et tous les chipset ne sont pas compatibles selon les marques et modèles de cartes... alors qu'en USB, il y a beuacoup moins de problèmes. En plus, si tu prend une interface audio, autant en choisir une avec des E/S MIDI comme ça tu brancheras directement ton synthé en MIDI et en Audio dessus et plu besoin d'acheter un cable de ce genre : de simples câbles MIDI Din 5 broches traditionnels suffiront.

- Sais-tu déjà quel est ton budget ?
- quels genres de projets musicaux comptes tu réaliser ?
- à part le synthé, quelles sources sonores comptes tu utiliser ?
- quels logiciels ou environnement utilises tu déjà ?

etc...

pour que l'on réponde et que l'on t'aide, il faut aussi que tu prennes le temps de développer un peu, car ton premier message n'est pas le plus perspicace. Un sujet bien détaillé et bien présenté attire plus de monde wink

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

4
ouh très bien...
Déja merci de m'avoir répondu et aidé dans mes problèmes, et pour le conseil de l'annonce détaillée je ne vais pas le négliger.

Alors mon matos:
- Ordi : bassique, Windows Vista, E5200 Intel Pentium, 4G de ram, et carte son origine...
- Instruments : Plusieurs guitares et basses électriques (donc sortie gros jack); le synthé Roland E-70 ; pédale d'effet Digitech GNX2.

Projets achats :
- LPD8 chez Akai (http://www.stars-music.fr/akai-lpd8.html)
- et je pensais à cette carte son : Tascam - US122MKII (http://www.stars-music.fr/us122mkii.html) pour son prix attractif et ses entrées XLR, Jack et Midi. Le tout en USB...

Projets enregistrements :
- Rock Métal avec guitare, basse, voix.
- Electro Dub avec la LPD8 pour commencer, guitare, synthé, basse, plugging d'effets.

Logiciels :
- je pensais m'orienter vers le logiciel Live d'Ableton car je l'ai vu tourner chez un pote et du coup il me semble plus familier que les autres. Dans le passé j'ai fais quelques enregistrements et montage audio avec un logiciel de montage vidéo (Video Deluxe). Pas fait pour mais ça marchait.

Voila