Pour les adeptes de l'analogique de qualité.
- 35 réponses
- 10 participants
- 1 719 vues
- 11 followers
greenback
Salut à tous!
A la recherche de matériel de qualité, j'ai trouvé cette petite boîte en région centre qui fabrique et entretient du matériel de studio. Ils font de la maintenance et aussi des customisations.
Ils proposent des préamps à lampes totalement audiophile, des tranches de consoles, des compresseurs, des équalos et pas mal de matos type amplis à lampes pour instrument.
Ils conçoivent et fabriquent tout eux-même. Bref un lien à partager à ne pas garder secret
http://www.cdm-customlabs.com
on n'y voit pas tous les produits, mais ça donne une idée.
greenback
Moi je dis juste voici une boîte française sympa, qui bosse bien...
Tu ne vas pas me faire croire, Youtou, que si tu as vraiment des questions sur leur matos, tu gagneras ton temps à poster ici, plutôt que de leur envoyer un mail?
Je ne te force pas la main, mais quand on est vraiment intéressé on cherche un peu plus autrement...
et je ne te reproche pas de ne pas l'être.
Si j'avais mis un lien vers le Massive Passive de Manley, tout le monde aurait vraiment su le son qu'il a?
Ils ont beau avoir une réputation, c'est pas juste avec elle et leur site qu'on peut vraiment se dire j'achète les yeux fermé... et vu le prix, je ne pense pas que tout le monde en a un chez lui non plus ou, en a ne serait-ce que testé un (il y en a, mais pas tant que ça...).
CMC6
C'est toujours le cas pour le matériel pro!
Donc si je résume, il vaut mieux faire confiance à un fabricant qui met beaucoup de pognon dans le paraître et la pub à défaut de le mettre dans la qualité de ses produits.
Attention, j'ai pas dit qu'un site internet suffisait à faire du bon matos et à le vendre, oula! pour préciser ma pensée, oui, c'est toujours le cas aujourd'hui d'avoir des connaissances,etc... mais un site internet, c'est comme une vitrine de magasin, tu viens de voir qu'il a ouvert, tu regardes à travers, c'est le bordel, tu vois pas trop ce qui s'y vend, la devanture est jaune et rose fluo, ça donne pas forcément envie de rentrer.
Maintenant, tout le monde te dit que le magasin est génial, bin tu vas quand même aller faire un tour...
Je pense sincèrement aujourd'hui qu'un site internet doit être sans gros reproches quand une boite se crée, quelque part, ça peut donner confiance ou pas.
j'espère ne pas faire du pub sauvage mais voici l'exemple du site de la marque avec laquelle je travaille :
http://www.kyu-systems.com/
c'est relativement clair, le design, est un peu dans la mouvance actuelle. Il n'y a pas de prix, simplement parce qu'il y a un distributeur. et pourtant, les sous, c'est pas ce qui pousse dans la cours de la jeune société (5 ans)...
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 11:14:21 ]
intrabasse
Ok je vois bien ce que tu veux dire par mouvance actuelle, et oui c'est propre, bien présenté etc...
Pour ce type de matériel je comprends complètement le design, mais là faut pas oublier que le fabricant propose du matériel un peu typé vintage sur les modèles présentés.Ce qui ne veux pas dire qu'il faut que ce soit bordélique ça c'est sur.
Par exemple, je prends le compresseur qui est présenté, même sans caractéristiques détaillées, il faut pas trois heures pour comprendre qu'il s'agit d'un produit typé et/ou coloré et que la plupart du boulot va se faire avec ses oreilles...
Je suis pas sur que des belles courbes peuvent représenter ce que les lampes apportent dans les moindres détails (si c'était le cas, ça ferait longtemps que les lampes n'auraient plus de secrets et qu'elles auraient été définitivement remplacées par la simulation sans qu'il n'y ait de différence audible).
je pense comme greenback, le meilleur moyen de se faire une opinion pour savoir comment ça sonne est de tester le matériel plutôt que de systématiquement regarder les courbes ou de se limiter qu'à ça...
Pour en revenir au site, je trouve ça propre et compréhensible, le menu est en haut, tu clique sur produits, ils s'affichent correctement, tu cliques sur un des produits, la fiche (photo et explications) apparaît sans soucis...peut-être avez-vous (toi et youtou) des problèmes d'affichages???
[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 13:44:01 ]
CMC6
je pense comme greenback, le meilleur moyen de se faire une opinion pour savoir comment ça sonne est de tester le matériel plutôt que de systématiquement regarder les courbes ou de se limiter qu'à ça...
bien sûr, je suis de cet avis aussi, pour tout. alors peut-être que des extraits sonores avec des prises types et les caractéristiques de l'enregistrement serait pas mal, ça donne un avant goût!
greenback
Après, je vois que sur l'ampli à lampes présenté sur le site, il y a des samples... ce qui laisse peut être supposer qu'ils comptent en mettre aussi pour le compresseur un jour.
En même temps, je ne sais pas si ça se fait beaucoup pour ce type de matériel...
Comme d'habitude, personne ne semble vouloir envoyer de mail...?
Ca va être bibi qui va s'y coller .
intrabasse
Perso, je vais attendre de les rencontrer, l'expo est pour bientôt alors je vais aller traîner mes oreilles de curieux là-bas!
Tiens nous au jus si t'as des news entre temps!
greenback
J'ai donc envoyé mon petit mail comme prévu...
Et j'ai eu une réponse (très aimables chez CDM CUSTOM LABS d'ailleurs...).
Voilà les news, en gros pour les samples, c'était déjà prévu; ça viendra prochainement car pour l'instant ils travaillent sur d'autres modèles.
Pour ce qui est des infos disons plus techniques, au passage, les manuels d'utilisation des appareils seront par la suite téléchargeables... et donc pour ceux qui ne jurent que par le "papier", il leur suffira de jeter un oeil à la doc.
Juste pour finir, les prix... certains produits étant amenés à une distribution, ne sont donc pas affichés. D'après ce que j'ai compris, certains le seront d'autres pas par la suite (sinon envoyer un mail pour un "devis" gratuit).
Pas si compliqué d'envoyer un mail...
Denfert
Afin que les membres intéressés aient toutes les informations en main pour se faire une véritable idée : Il y a de fortes présomptions (pour ne pas dire certitudes) que :
1/ Greenback n'est autre que le gérant de la société CD Custom Lab
2/ Intrabasse et Greenback ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre
Effectivement, question communication, y'a des choses à revoir...
rroland
Ouch, c'est pas beau cela... et c'est stupide surtout
aotp23
Même si cela était vrai, il paraît plus sérieux de dire que l'on vient de découvrir une marque en tant qu'utilisateur lambda, dans un monde capitaliste, que de se présenter comme gérant de société qui vient présenter ses produits.
Vos deux messages ont pour but de décrédibiliser la marque en un coup d'œil, style "on l'a grillé!, c'est mal, c'est stupide" afin de le mettre à la trappe, le dénuer de toutes chances. Si cela était vrai, qui, dans sa vie n'a pas déja fait de choses similaires, de petites supercheries, en espérant que cela passera inaperçu?
Pour ma part, à l'oeil leur site et leur expérience m'ont l'air sérieux, dénués de toute superficialité et tentations tape-à-l'oeil, c'est un bon point. J'aurais apprécié quelques démos du compresseur.
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 14:29:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte