Pour les adeptes de l'analogique de qualité.
- 35 réponses
- 10 participants
- 1 720 vues
- 11 followers
greenback
Salut à tous!
A la recherche de matériel de qualité, j'ai trouvé cette petite boîte en région centre qui fabrique et entretient du matériel de studio. Ils font de la maintenance et aussi des customisations.
Ils proposent des préamps à lampes totalement audiophile, des tranches de consoles, des compresseurs, des équalos et pas mal de matos type amplis à lampes pour instrument.
Ils conçoivent et fabriquent tout eux-même. Bref un lien à partager à ne pas garder secret
http://www.cdm-customlabs.com
on n'y voit pas tous les produits, mais ça donne une idée.
Anonyme
Même si cela était vrai, il paraît plus sérieux de dire que l'on vient de découvrir une marque en tant qu'utilisateur lambda, que de se présenter comme gérant de société qui vient présenter ses produits.
D'une part, on peut très bien présenter ses propres produits en la jouant cartes sur table, et en plus si c'est bien fait t'as des chances de susciter la sympathie des autres membres ; et d'autre part il est aisé de joindre le service commercial d'AF pour faire passer des news.
Denfert
Quand un membre vient vanter la qualité d'un produit X ou Y en se faisant passer pour un utilisateur ou client, alors qu'il s'avère qu'en fait c'est le concepteur / vendeur du produit, il est parfaitement justifié que nous en faisions état.
Rien de ce que j'ai dit ne discrédite le produit, je met juste en avant une certaine conception de la démarche commerciale qui n'est pas compatible avec la façon dont Audiofanzine conçoit la communication sur ses forums.
Là au moins, les choses sont claires et chacun sait à quoi s'en tenir sur les différents intervenants.
Ce genre de tentatives publicitaires malhabiles arrive régulièrement sur AF (et pas que par des petites marques) et nous avons toujours mis un point d'honneur à les mettre en évidence, afin, encore une fois, que les membres sachent exactement à qui ils ont affaire et quelle légitimité ils peuvent accorder aux propos échangés.
Cette démarche de publicité cachée est d'autant plus maladroite (pour ne pas dire autre chose) que lorsqu'un fabricant débarque sur AF, se fait clairement connaitre et répond aux questions posées, les membres sont ravis de pouvoir échanger avec lui.
aotp23
On aura tout lu ici...Est-ce une manière de réduire certains propos, ceux qui ne sont pas en phase avec ton mode de pensée?
Avec la jouissance que doit procurer un status de modérateur, j'imagine que l'on est pris plus facilement au sérieux.
Quand un membre vient vanter la qualité d'un produit X ou Y en se faisant passer pour un utilisateur ou client, alors qu'il s'avère qu'en fait c'est le concepteur / vendeur du produit, il est parfaitement justifié que nous en faisions état.Je n'ai pas prétendu le contraire dans mon post précédent, mais je pense que la personne concernée est adulte, responsable et a ses raisons. Ce n'est pas une raison de la diaboliser et d'en parler pendant X pages, on s'éloigne du sujet principal. On voit immédiatement le désintérêt de certains pour les produits de cette marque, à un point qu'on en arrive à plusieurs pages de commentaires de dénonciation, commentaires sur l'aspect visuel, la forme......
Rien de ce que j'ai dit ne discrédite le produitBien évidemment que cela discrédite directement ou indirectement la marque. Deux messages de modérateurs encadrés en rouge suscitent la méfiance et la crainte. Est-ce de l'ignorance ou de l'hypocrisie non assumée? ou les deux ?
Je critique simplement l'attitude de certains modérateurs qui font leur travail de façon robotique, croyant être bons en appliquant aveuglement et d'une manière irréfléchie certaines règles établies.
Maintenant je vais me calmer, on risquerait de me virer du forum pour propos "non-approppriés"
Si l'on pouvait en revenir aux produits de cette marque? j'aimerais beaucoup écouter des démos du compresseur.
[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 15:33:38 ]
Denfert
Avgruun
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
TheStratGuy
Ah ben oui, ça c'est sûr, ce genre d'attitude de la part de personnes liées à la marque ne peut que nuire à cette dernière... c'est donc lui rendre service en fin de compte que de faire cesser de tels agissements.Bien évidemment que cela discrédite directement ou indirectement la marque.
je pense que la personne concernée est adulte, responsable et a ses raisons.Voilà, absolument (du coup c'est encore pire au passage mais bon), et les modérateurs d'AF aussi sont adultes, responsables, et ont leurs raisons pour ne pas laisser le premier venu (ni le deuxième ou le troisième d'ailleurs) prendre les utilisateurs de ce forum pour des truffes!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte