Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Sequenceur utiliser, Config et Sources de sons pour Duo acoustique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Sequenceur utiliser, Config et Sources de sons pour Duo acoustique

Amis Musicos Salut ;-)

Je suis en train de monter un duo guitares / chants genre folk, pop, blues unplugged.
Je souhaite faire tourner cette formation en bar, piano bar, resto ... (intermittent du spectacle).
Afin d'étoffer un peu le tout, j'aimerais faire tourner des séquences en fond (basse, batterie, voix ...), j'aimerais obtenir des conseils sur le TOP du TOP des séquenceurs ayant les qualités suivantes :

  • Séquenceur pouvant être géré a partir d'un PC portable (PC or MAC ?)
  • Gestion midi et audio biensur
  • Séparation des instruments midi et audio, redirection sur une table de mixage numérique (un instrument par piste)
  • Gestion Audio (ex: enregistrement de voix, chœurs et réels instruments en studio, home studio) - et redirection sur une table de mixage numérique (un instrument par piste)
  • Gestion de paroles sur écran du PC ou MAC type ''Karaoke'' (afin de ne pas les oublier et éventuellement les afficher sur un autre écran afin de faire chanter le public en même temps)
  • Excellente sources de sons midi et réalistes (afin d'éviter d'avoir des sons type ''Pouet Pouet Playschool'')

 J'ai vu plusieurs duo de ce genre en Asie, ayant un matos compact et minime, un son d'ENFER et des séquences vraiment bien gérées, minimisées (genre piano bar un petit complément rythmique ou des chœurs …) et ne faisant pas artificielles du tout (ex: contrebasse et certaines percu uniquement sur certains titres unplugged de Clapton, Stevie Ray Vaughan, Eagles ... l'effet était saisissant sans faire artificiel ou playback (les musiciens etaiant aussi tres bons) et le public (international) pouvant chanter les paroles s’affichant type Karaoké en temps réel sur un autre écran était plus que ravi, enchanté, et le bar endiablé (ok je vous l’accorde les caisses de bières aidant biensur ;-))

 Résumé :

  • Quel séquenceur ? (midi + audio)
  • PC ou MAC ?
  • Source de sons ?
  • Séparation des pistes pour mixage directe sur le table en fonction des salles, bars, autres lieux …
  • Autres infos ….

 Amis musicos, j'attends vos conseils.

Merci

Franky

2
Salut les Gars !! C'est encore moi, j'ai besoin d'aide ... please ;-(
Merci a tous Ciao
Franck
3
Je te conseillerais le logiciel Live, sur mac.
Comme son nom l'indique, ce logiciel est prévu pour les concerts, pour servir de support playback (que tu peux transformer en temps réel, sans couper ledit playback)

Et le mac reste globalement plus stable que le PC. Certains pc s'en sortent toutefois très bien.