Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils sur preamplification ... merci !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils sur preamplification ... merci !
salut a tous,
je suis nouveau sur le forum ... je suis un msicien qui a decide de s'enregistrer lui meme ... 
voila, je dispose d'une carte son M-AUDIO fast track ultra 8R
j'ai enregistre un groupe hier et sens un 'leger' manque de chaleur dans le son ... je voulais savoir si des preamplis pourraient m'aider beaucoup et si je dois en utiliser car ma M-AUDIO dispode deja de 8 preamp + alom phantom ....
pouvez vous me conseiller des preamps ??
merci ! mat
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
j'avais vu pas mal de choses sur TL audio, ca me semblait bien et pas trop trop cher ...
un model a conseiller en particulier ??

Soit le 5001, qui embarque 4 preamplis, ou bien le 5050, preampli+compresseur, qui réussit le tour de force d'être moins cher que ses concurrents chinois alors que lui vient d'Angleterre.


Citation :
des conseils ??

Puisque t'as l'air de débuter, je te conseill d'aller toujours au plus simple dans tes prises de son, surtout la batterie.
Par ex, plutôt que de mettre un micro/fût, utilise juste 4 micros : kick, snare, et 2 overheads.

12
ok merci !!
et que penses tu du  ' PRESONUS BLUETUBE
assez bon marché et comme ce sera mon 1er preamp ca me permetterai de me faire la main ...
13
et aussi ...
si je veux enregistrer 8 pistes (ampli guitar-ampli harmo-chant - 5 pistes betterie ) simultanement , combien de preamp ai je besoin ?? dois je mettere un preamp sur toutes les pistes ??
(pcq a 500€ le pream ca revient cher :-))
merci pour votre aide !!
14
Citation :
et que penses tu du  ' PRESONUS BLUETUBE '
la lampe là dedans est un gadget
tu as mieux dans ton interface

Citation :
assez bon marché et comme ce sera mon 1er preamp ca me permetterai de me faire la main ...
nan, tu en as déjà 8 dans ton interface il me semble

Citation :
si je veux enregistrer 8 pistes (ampli guitar-ampli harmo-chant - 5 pistes betterie ) simultanement , combien de preamp ai je besoin ?? dois je mettere un preamp sur toutes les pistes ??
oui, tout micro (sauf rares exceptions) a besoin d'un préampli


mais à mon avis, au vu de tes questions (et n'y voit pas quelque chose de péjoratif), n'achète rien pour le moment.
Cherche à progresser par le placement des micros, en cherchant une pièce à bonne acoustique, en utilisant un meilleur système de monitoring (d'où meilleure écoute et meilleur travail), etc....