Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bon preamp ou bon micro ???

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 425 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bon preamp ou bon micro ???
salut a tous,
voila je me demandais :
est il preferable d'avoir de bon preamp ou de bons micros ???
j'ai actuellement des micros the t bone ... dont je suis content d'ailleurs ...
je pensais mettre 600€ dans des shure ksm 141 , mais je dispose d'une carte son M audio fast track ultra 8R , alors je me damndais , quite a investir 600€ , est il preferable d'acheter de bons preamp ou de bons micros ...
c'est une question generale ...
merci !
2
Les deux mon colonel !
Assez souvent, les bons micros demandent une reserve de gain importante...du coup ça va de paire avec un préampli dont le rapport signal/bruit est faible, et qui a une bonne reserve de gain !
Ceci dit tout les maillons de la chaines sont important...ca part du micro, le préamp, le convertisseur, l'écoute...et oui, on espère tous gagner a l'euromillion !

->Ceci dit tout ça depend pour quelle utilisation aussi !
Ceci dit si tu est content de ton tbone, essaye un bon préamp, avec un convertisseur (sortie num)...tu pourra toujours de payer un meilleur micro plus tard !

  

°=VisiR=° 

 

3
De fait, les deux...  Un micro demande un bon préampli pour rendre le meilleur de lui-même.  donc tu peux commencer par le préampli si tu es satisfait de ton micro, et plus tard prendre un meilleur micro.
4
+1

un bon préampli pourra "faire sonner" un micro même moyen. Là où tu en es je pense qu'il serait judicieux d'investir dans un préampli. Après, par la suite et par toi même tu sentiras peut être "faiblir" à ton oreille la qualité du ou des micros, puis ensuite de tes écoutes, du traitement acoustique de ta pièce et c'est là que commence la course folle.
mrgreen 
Ami passionné, bonne après midi
5
pourquoi pas du reste un préampli couplé à un convertisseur (comme le Audient MICO qui est dans ton budget. Vas donc lire le test fait sur AF et des critiques sur internet, il a l'air vraiment convaincant).
6

Ou alors du coté de Joemeek, le oneQ ou twinQ  est complet (eq, comp)  dans la même gamme

°=VisiR=° 

 

7
C'est pour faire quoi comme enregistrement ? put'1 avec 600 € ya de quoi faire quand même ! c'est lesquels tes t-bone ?

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

8
Citation :
les bons micros demandent une reserve de gain importante...du coup ça va de paire avec un préampli dont le rapport signal/bruit est faible, et qui a une bonne reserve de gain !

9
eek Bah  eek

°=VisiR=°