Sujet avis micro violon

Sujet de la discussion avis micro violon
Bonjour,

Je viens demander votre avis car je voudrais m'acheter un micro pour enregistrer mon violon et je suis un peu perdue.

J'en ai trouvé un qui m'a l'air pas mal : Le G-track de Samson

Fiche technique : https://s3.amazonaws.com/samsontech/related_docs/GTrack.pdf

L'avantage, selon moi, est que je peux mettre en entrée ligne un autre microphone placé dans le chevalet de mon violon (capteur en cuivre). Je pense que les deux micros peuvent être complémentaires et donner un son sympa c'est pourquoi je partais vers cette optique.

Du coup avec le micro cité ci dessus, je peux adopter la solution de "bi-micro" sans avoir recours à une table de mixage (Je n'en ai pas). , De plus j'aime bien l'idée de ne brancher qu'un seul périphérique sur mon ordinateur en USB.

La simplicité c'est bien mais faut-il encore que le son soit correct!

Qu'en pensez vous?

Merci!!

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 22:35:41 ]

up !

Salut !

En effet c'est simple mais laisse tomber cette idée si tu veux un vrai son. Si ce n'est que pour faire des petites maquettes ou simplement pour t'écouter pas de soucis.

Le violon est un instrument très délicat à la prise et un micro en usb te donnera l'impression que tu as enregistré avec un violon maped... (je sais de quoi je parle ma copine est violoniste..)

L'idée du micro en usb c'est marrant mais c'est naze.

Le problème du violon étant qu'il n'y a pas vraiment d'intermédiaire dans la qualité du son : si ton matos est nul et que ta prise n'est pas du tout travaillée tu risque d'être très déçue. En revanche avec un bon matos ou relativement bon et surtout en travaillant bien la prise, tu pourra obtenir de belles choses sachant qu'il ne faut jamais perdre de tête que c'est le musicien qui fait le son et non le matériel, bien qu'il y contribue.

Dans ces cas la je te conseillerais plus d'opter pour un vrai micro (samson n'est pas un vrai fabricant de micros)  je pense par exemple à un rode nt2a (300e) un blue microphone (blue bird, kiwi, baby bottle qui m'ont l'air pas mal pour cela) même prix. Sinon neumann u87 (2000euros) encore que tu pourrais trouver ca un peu trop "criârd" ou encore un micro à lampe(peut se trouver pas trop cher) ou à ruban (très cher pour de la bonne cam) !

Ensuite il te faudrait une vraie carte son ( il y en a des pas chères) avec un préamp pas trop pourri histoire que la chaîne d'enregistrement soit cohérente.

Voilà!

Bon ensuite si tu tiens vraiment à avoir un mic usb pour plus de pratique et moins de frais je te propose plutôt le "akg perception"