Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/02/2010 à 11:16:01Casque Studio
Bonjour, et merci à tous pour votre aide.
Suis actuellement à la recherche d'une casque studio au possible extremement précis, neutre, et relativement confortable pour de tres tres tres longues heures de boulot, pour une utilisation en composition, arrangement, mixage/mastering. (ouvert/fermée qu'importe)
En terme de budget : 200euros
Le but étant vraiment de pas avoir à refaire les 3/4 du boulot que j'aurais déja fait
Apparement BeyerDynamics et AKG s'en sorte pas mal, mais je prefere en discuter avant de faire une choix et de me lancer dans une aprem de test :p
Pour faire du bon boulot dans les conditions indiquées dans ton post : 10, je trouve qu'il faudrait orienter ton choix sur un casque fermé, dans les marques citées. A titre d'exemple le Beyerdynamique DT-770 est un casque qui conviendrait pour ton usage. Dans cette perspective, il serait avantageux de jeter un coup d'oeil sur les Sennheiser et les AKG aussi, un casque qui isole bien du bruit représenterait un bon achat et te donnerait la possibilité de faire du travail très honorable. Pas besoin de mettre plus de 200€ pour un casque, pour moins cher tu peux trouver l'outil idéal pour ton usage. Cordialement.
0
Csorange.123
sunnypple
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 18/02/2010 à 22:11:28
j'ai un sony MDR 7506 et je le trouve pas mal, après je n'ai pas testé tout les casque; Beyer en font de trés bon aussi
0
Brainwash
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 18/02/2010 à 22:42:21
Salut, permet moi de te proposer le SENNHEISER HD-600 ! tu peux le trouver pour moins de 200 € sur Ebay ! Il te conviendra à merveille !
T2 Wheel Cover
0
green33
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 19/02/2010 à 08:44:44
Pour son prix modeste et ses qualités remarquables, le K271 AKG reste une valeur sûre, de plus il se coupe quand on le retire, ce qui est appréciable. Voir les avis sur AF.
++
0
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
Henek
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 20/02/2010 à 12:05:38
Je pense me diriger vers Akg, cela dit je comprend pas : la difference entre l'Akg K271 MKII et STUDIO... j'ai envie de me faire avoir ...