Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque Studio

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 953 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Casque Studio

Bonjour, et merci à tous pour votre aide.

 

Suis actuellement à la recherche d'une casque studio au possible extremement précis, neutre, et relativement confortable pour de tres tres tres longues heures de boulot, pour une utilisation en composition, arrangement,  mixage/mastering. (ouvert/fermée qu'importe)

En terme de budget : 200euros

Le but étant vraiment de pas avoir à refaire les 3/4 du boulot que j'aurais déja fait 

Apparement BeyerDynamics et AKG s'en sorte pas mal, mais je prefere en discuter avant de faire une choix et de me lancer dans une aprem de test :p

 

2
Hi moi je possède un sony mdr-7506 pour de très très très longues heures il est parfait vraiment zuper confortable mais par-contre il colore bien trop les graves, avec lui c'est sûr on en rajoute pas mais question neutralité çà se discute...
3
BONJOUR, voici encore quelques casques d'une excellente qualité : PIONEER SE - A1000  // PIONEER HDJ-1000 // SENNHEISER HD-600 ET LE HD-650, de même la série AKG 701 PLUS TOUS LES AUTRES. Mais je crois que pour ton usage un SENNHEISER ou un AKG, ferait certainement tout ton plaisir. Cordialement. 
Csorange.123
4
RE. J'ai en ce moment un casque AUDIO-TECHNICA ATH-AD 700, c'est un casque ouvert, la qualité du son est bonne, mais il présente un peu trop de basses, alors pour remédier à ce petit problème, j'ai acheté ausssi un petit ampli pour casque, avec réglage : niveau, aigus,graves. Dans cet optique le rendu sonore est très bon, et je tiens a souligner aussi le confort particulier du casque, il peut rester sur la tête pendant des heures, sans le moindre désagrément, malgré ses proportions, il est aussi léger qu'une plume.
Bien à toi, csorange.123
Csorange.123
5

yep merci pour vos reponses

Pour le budget j'ai pas preciser mais c'est 200euros MAXI

D'autant plus que je ne posséde pas d'ampli pour casque,le but étant vraiment d'avoir un son neutre, sans coloration. A cela s'ajoute, et vous l'aurez deviner qu'apres cette achat je n'ai pas besoin de reinvestir que se soit en studio, ou home studio.

6

Beyerdynamique DT 770 ou 990
des standarts de studio, un son tres precis
et tres confortabes.

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 14:16:01 ]

7
En effet, le Beyerdynamique DT -  990, à titre d'exemple est une référence, il présente le plaisir d'une écoute sans précédent grâce à son image sonore réelle, Bande passante 5 Hz à 35 KHz, impédance 250 Ohms. Un son agréable , propre, bien équilibré avec des basses profondes. Etant d'une bonne conception, il offre un confort d'utilisation très appréciable, et le rendu acoustique est au plus proche de la réalité.
Csorange.123
8
En passant la gamme au dessus est-elle bcp plus chere ? (pour bcp plus de qualiter) parce que, finalement, mieu vaut peut etre investir un peu plus ... si c'est bcp mieu c'est ensisageable .. a vos avis ?
9
Outre les Beyerdynamic déjà cités (qui sont vraiment TRES solides et de bonne qualité), il y a les Sennheiser HD25II  et HD850 qui sont très bien.  Le HD25 II donne un résultat assez fiable dans le grave (ce qui est rare pour les casques je trouve) mais il n'est pas très confortable si on doit le garder longtemps sur le crâne.

Pas de miracle, cela dit : mixer se fait sur des moniteurs fiables, le casque n'est qu'un outil complémentaire, même s'il est excellent.
10
je ne l'ignore pas, cela dit je reelement contraint d'avoir un casque 65m² + famille nombreuse, donc si je peu me rapprocher au mieux de quelque chose que j'ai pas besoin de retriturer dans tous les sens en passant en studio c que du bon.