Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro studio (membrane large)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 071 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix micro studio (membrane large)

Alors... J'hésite beaucoup entre 3 models!

Le T.BONE SC400
Le T.BONE SC450
Le T.BONE SC600


Les prix different beaucoup.. Et dans la logique (la chronologie des modèles) le SC600 serais le mieux.. Mais il est 30€ moin cher qe le SC450.

Donc je vois prie de m'aider dans mon choix afin d'avoir un microphone assez bon niveau qualité!
Afficher le sujet de la discussion
11

pour info j'ai possédé un temps un SC450,
pour un micro entrée de gamme, c'est plutôt bien. donc tu peux y aller, les autres je ne connais pas, mais j'imagine qu'il n'y a pas grande différence

seul vrai problème, un forte brillance dans le haut du spectre, résultat, les "s" remontent énormément. Mais c'est normal vu le prix de ce genre de micros.
ne cherche pas un micro mieux que ça, c'est beaucoup, beaucoup plus cher, et comme le dit shadowblink, le son viens aussi du préampli.

pour le rap il te faut une voix impactante et puissante. c'est surtout un compresseur qui va te gonfler le son.

n'attends rien des préamps de ta table, par contre si tu as un peu de sous un de ces 4, je te conseille un préampli avec un compresseur intégré genre joemeek sixQ. c'est un peu cher, mais ça change tout.

ton thomann sur ce préamp ça sera bien mieux que ta table en direct. c'est une bonne entrée an matière disons.
par contre ne te fait pas avoir par les préamp à lampe bas de gamme, c'est juste très merdique, vaut mieux un préamp classique.

12
T'inquette pas. Pour l'instant comme t'as pu le voir j'ai pas trop d'sous sinon j'aurais acheté des bons trucs... Donc voilà! Mais comme je l'ai dit je ne m'attends pas a une qualité studio. Comme me l'as dit le frére d'un pote (producteur) il m'as dit que le mixage y est pour beaucoup.