Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire du live, que me manque t-il?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion faire du live, que me manque t-il?
bonsoir à tous!

Voilà mon souci:

Je possède un set Dj que j'utilise avec mixvibes DVS 7 et un pc portable ( via une carte son U46mk2 )
je possède aussi un mpd24 et bientôt un clavier midi ( M audio oxygèn 49 3ème génération ).
Je vais investir dans un pc fixe dédié a la production et au live. mon souci c'est de savoir ce qu'il me faut comme matériel?
Je suppose qu'il me faut une autre carte son externe pour le Pc fixe mais comment je peux faire pour avoir en master le set Dj et le set " live " comprenant le mpd24 et le clavier midi?
Sinon niveau logiciel, je pense prendre ableton live mais en occasion, c'est un bon choix?

Sachant que je suis étudiant et donc, niveau budget, c'est pas super...

En fonction de vos réponses, je verrai si je dois investir ou non!

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
je pense plus à acheter une table comme celle que me montre q.thierry, qu'une table de mixage Dj. c'est vrai qu'elle n'est pas excessivement cher!

Par contre, je pense que le sujet à surement été poser plusieurs fois, donc je vais faire des recherches, mais niveau ordinateur, faut-il un Pc "puissant" pour faire de la production et du live? J'entend par la un pc genre 4 cores, 4 giga de ram, un bon DD ... parce que je ne veux pas acheter un pc a budget "moyen" ( 500 euros ) si il n'est pas assez puissant pour pouvoir faire de la prod ( sous cubase + des VST ) ou sous Ableton pour le live ...

En plus, il va falloir que je me procure une carte son externe... que me conseillez-vous comme carte son à petit budget pour ne pas avoir de bug et de latence ?

je fais des recherches de mon côté.

Encore merci de m'avoir répondu
12
regarde sur d'autre sujet ou alors cré un nouveau sujet avec ce tu veux acheter et le budget comme cela tu risque  d'avoir pas mal d'avis

a +
13
Pour la production, il te faut un pc correct mais pas abusé non plus, 1go de ram et proco double coeur suffit amplement, pour la carte son, en prod, il te faut un bon truc, prévois un budget d'environ 200 euros franchement pour du numérique, sinon tu as l'Apogee One en analogique qui dépote mais qui n'a qu'une seule voie. Recherche sur des comparatifs, par exemple sur le site de starmusic tu regardes la liste des cartes sons et tu veras. Perso pour être passé d'une carte Line 6 POD UX1 à 130e à une M-Audio Profire à 280e (prix du site, sinon c'est plutôt 330e), je peux te dire que tu sens la différence, un mauvais mixage, un peu dans le rouge et tu le sens directement avec la grosse carte aalors qu'avec l'autre on n'entend pas les défauts, et tu coups, le mixage est mauvais et tu ne peux pas faire grand chose.
14
ok, alors je vais attendre, pour investir dans un bon Pc et une bonne carte Son! en attendant je me renseigne, je pense pouvoir mettre 700 / 800 euros dans le Pc et 250 euros dans une carte son...

Affaire à suivre!
15
Dans ce cas, pour une bonne config qui tourne bien et aussi parfaite pour le home studio que pour le live.
Tu choppes un Mac, d'occaz t'as des Macbook dernière génération aux alentours de 500€ et au moins ça plante jamais, car il est vrai que sur PC, on est souvent confronté à des plantages et incompatibilités régulières.
Pour la carte son, vu ta gamme de prix, tu n'as plus qu'à choisir, comparer, en demandant içi par xemple.
16
Citation de yerk :
Tu choppes un Mac, d'occaz t'as des Macbook dernière génération aux alentours de 500€ et au moins ça plante jamais, car il est vrai que sur PC, on est souvent confronté à des plantages et incompatibilités régulières.

facepalm
17
je préfère rester sur Pc, ça me revient moins cher. Puis l'occaz, j'ai pas confiance



[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 13:15:39 ]