Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire du live, que me manque t-il?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion faire du live, que me manque t-il?
bonsoir à tous!

Voilà mon souci:

Je possède un set Dj que j'utilise avec mixvibes DVS 7 et un pc portable ( via une carte son U46mk2 )
je possède aussi un mpd24 et bientôt un clavier midi ( M audio oxygèn 49 3ème génération ).
Je vais investir dans un pc fixe dédié a la production et au live. mon souci c'est de savoir ce qu'il me faut comme matériel?
Je suppose qu'il me faut une autre carte son externe pour le Pc fixe mais comment je peux faire pour avoir en master le set Dj et le set " live " comprenant le mpd24 et le clavier midi?
Sinon niveau logiciel, je pense prendre ableton live mais en occasion, c'est un bon choix?

Sachant que je suis étudiant et donc, niveau budget, c'est pas super...

En fonction de vos réponses, je verrai si je dois investir ou non!

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
je pense plus à acheter une table comme celle que me montre q.thierry, qu'une table de mixage Dj. c'est vrai qu'elle n'est pas excessivement cher!

Par contre, je pense que le sujet à surement été poser plusieurs fois, donc je vais faire des recherches, mais niveau ordinateur, faut-il un Pc "puissant" pour faire de la production et du live? J'entend par la un pc genre 4 cores, 4 giga de ram, un bon DD ... parce que je ne veux pas acheter un pc a budget "moyen" ( 500 euros ) si il n'est pas assez puissant pour pouvoir faire de la prod ( sous cubase + des VST ) ou sous Ableton pour le live ...

En plus, il va falloir que je me procure une carte son externe... que me conseillez-vous comme carte son à petit budget pour ne pas avoir de bug et de latence ?

je fais des recherches de mon côté.

Encore merci de m'avoir répondu
12