Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire du live, que me manque t-il?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion faire du live, que me manque t-il?
bonsoir à tous!

Voilà mon souci:

Je possède un set Dj que j'utilise avec mixvibes DVS 7 et un pc portable ( via une carte son U46mk2 )
je possède aussi un mpd24 et bientôt un clavier midi ( M audio oxygèn 49 3ème génération ).
Je vais investir dans un pc fixe dédié a la production et au live. mon souci c'est de savoir ce qu'il me faut comme matériel?
Je suppose qu'il me faut une autre carte son externe pour le Pc fixe mais comment je peux faire pour avoir en master le set Dj et le set " live " comprenant le mpd24 et le clavier midi?
Sinon niveau logiciel, je pense prendre ableton live mais en occasion, c'est un bon choix?

Sachant que je suis étudiant et donc, niveau budget, c'est pas super...

En fonction de vos réponses, je verrai si je dois investir ou non!

Merci d'avance

2
Personne ne peux m'aider?
3
Merci quand même!
4
Citation de djbabtwo :
comment je peux faire pour avoir en master le set Dj et le set " live " comprenant le mpd24 et le clavier midi?

peut tu être plus précis ?
5
Tout dépend de ce que tu veux faire, il est vrai qu'ableton live est très bien, comme son nom l'indique, notamment pour le Live. Pour la production, je ne m'avance pas trop malgré que ce soit assez bien fait, avec la prise en compte des VST et de l'audio. Personnellement j'étais sur Reason avant d'être sur Logic via Mac.
Pour toi je suppose (étant sur PC) qu'il est préférable de te lancer sur Ableton qui est très polivalent, stable, peu lourd, et ne nécessite pas (comme ProTools par exemple) d'être branché avec avec du gros hardware.
Sinon pour la carte son, une externe c'est pas obligé mais il est vrai que tu trouveras plus de modèle de bonne qualité en externe et que tu pourras par exemple utiliser aussi sur un pc portable si tu comptes en utiliser dans tes live.