Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire du live, que me manque t-il?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion faire du live, que me manque t-il?
bonsoir à tous!

Voilà mon souci:

Je possède un set Dj que j'utilise avec mixvibes DVS 7 et un pc portable ( via une carte son U46mk2 )
je possède aussi un mpd24 et bientôt un clavier midi ( M audio oxygèn 49 3ème génération ).
Je vais investir dans un pc fixe dédié a la production et au live. mon souci c'est de savoir ce qu'il me faut comme matériel?
Je suppose qu'il me faut une autre carte son externe pour le Pc fixe mais comment je peux faire pour avoir en master le set Dj et le set " live " comprenant le mpd24 et le clavier midi?
Sinon niveau logiciel, je pense prendre ableton live mais en occasion, c'est un bon choix?

Sachant que je suis étudiant et donc, niveau budget, c'est pas super...

En fonction de vos réponses, je verrai si je dois investir ou non!

Merci d'avance

2
Personne ne peux m'aider?
3
Merci quand même!
4
Citation de djbabtwo :
comment je peux faire pour avoir en master le set Dj et le set " live " comprenant le mpd24 et le clavier midi?

peut tu être plus précis ?
5
Tout dépend de ce que tu veux faire, il est vrai qu'ableton live est très bien, comme son nom l'indique, notamment pour le Live. Pour la production, je ne m'avance pas trop malgré que ce soit assez bien fait, avec la prise en compte des VST et de l'audio. Personnellement j'étais sur Reason avant d'être sur Logic via Mac.
Pour toi je suppose (étant sur PC) qu'il est préférable de te lancer sur Ableton qui est très polivalent, stable, peu lourd, et ne nécessite pas (comme ProTools par exemple) d'être branché avec avec du gros hardware.
Sinon pour la carte son, une externe c'est pas obligé mais il est vrai que tu trouveras plus de modèle de bonne qualité en externe et que tu pourras par exemple utiliser aussi sur un pc portable si tu comptes en utiliser dans tes live.
Voilà, je sais pas trop quoi rajouter !

6
tout d'abord, merci pour vos réponses!

Citation de djbabtwo :
comment je peux faire pour avoir en master le set Dj et le set " live " comprenant le mpd24 et le clavier midi?
Citation de q.thierry :
peut tu être plus précis ?

Je donne un exemple sur une vidéo:

https://www.youtube.com/user/djenferno#p/u/18/JHa5hec4oJs

ici, Dj Enferno utilise un set live et un set DJ, comment fait il pour lier le tout? je comprend pas le système de branchement utilisé ici pour avoir les sons de serato, et les sons de son mac?

Sinon, Yerk, après renseignement, je me penche vers Ableton. et pour la carte son, je pense en prendre une externe ( plus rassurent pour les problème de latance ?! )

mais , je suis réaliste, et je pense pas avoir le budget qu'il faut pour avoir tout cela
7
ok je comprend

c'est tout simple il y a 2 possibilités:

1 - il a une entrée en plus sur la mixette pour relier la carte son du mac

2 - il y a une console derrière avec en entrée 1 2 la mixette et en 3 4 le mac et tout ca mixé pour avoir le résultat

non ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 23:29:52 ]

8
Je pensais à ces deux solutions, mais je voulais confirmation.

Donc, je vais devoir , en plus d'une autre carte son, prendre une petite table de mixage pour pouvoir relier ma table de mixage du set Dj et la carte son de mon pc fixe. En sortie de cette nouvelle table, j'irai donc à l'ampli...

il me reste plus qu'à trouver du travail pour cet été

Merci pour votre aide!
9
il y a des petits mixette pas cher : ca va de 50 E à

https://www.thomann.de/fr/soundcraft_notepad_124.htm

qui est très bien..
10
Sans compter les affaires que tu peux faire sur le net ! Les vestax sont vraiment bien pour la qualité du matos.
En deux voix tu as la VMC 002 qui est très correcte !