Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer en 64 bits

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en 64 bits


yo les gars, c'était juste pour savoir cela :  Vu que ma carte son roule en 32 bits, est-il quand même possible de mettre l'enregistreur du logiciel en 64 bits ou mieux vaut rester en 32 pour rester en harmonie avec la carte son ?

et puis une petite deuxième question (j'en profite) : Mes premiers tests d'enregistrement laissent entendre une légère saturation à la prise de son donc je pense qu'il faudrait baisser le volume de l'enregistrement (et non le volume général) mais je ne sais pas où le trouver. N'y a t'il pas un nom ou un endroit habituel dans les logiciels type samplitude ou sound forge pour régler cela ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
N'en n'a pas ben compris l'dernier truc là...
12
il faut lire les articles de Dan lavry qui explique tout ca en détail.
Y'a ca qui est très bien et qui est tiré des articles en question:
http://www.audioaddict.fr/audioaddict.fr/phpBB2/index.php?topic=919.0

Et pas mal d'infos ici aussi (en anglais par contre):
https://en.wikipedia.org/wiki/Analog-to-digital_converter

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 23:39:29 ]

13
ok ya pas tout capté mais lire les mecs jvais lire..

en tout cas merci pour votre engouement !
14
Merci pour les liens.

Je comprends mieux.
15
Pour la question de la saturation à l'enregistrement, ca ne se passe pas dans le soft que tu utilises mais soit via un potard de réglage du gain d'entrée sur ta carte son (mais de mémoire la lynx l22 est une carte pci interne) ou dans le soft qui accompagne la carte son et qui peu permettre un contrôle numérique des entrées analogiques, et c'est là qu'il faudra baisser le gain d'entrée car le baisser dans le soft ne changera rien, il sera trop tard, si ce qui a été envoyé au convertisseur était trop fort, baisser le niveau dans le soft (je parle du soft genre samplitude ou soundfore) ne peu plus rien y changer.
16
merci infiniement