Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer en 64 bits

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en 64 bits


yo les gars, c'était juste pour savoir cela :  Vu que ma carte son roule en 32 bits, est-il quand même possible de mettre l'enregistreur du logiciel en 64 bits ou mieux vaut rester en 32 pour rester en harmonie avec la carte son ?

et puis une petite deuxième question (j'en profite) : Mes premiers tests d'enregistrement laissent entendre une légère saturation à la prise de son donc je pense qu'il faudrait baisser le volume de l'enregistrement (et non le volume général) mais je ne sais pas où le trouver. N'y a t'il pas un nom ou un endroit habituel dans les logiciels type samplitude ou sound forge pour régler cela ?

Merci d'avance
2
Là, il faut en dire un peu plus.
Ta carte, ton logiciel ?
Des logiciels qui enregistrent en 64 bits y'en a pas de masses, des cartes en 32 bits encore moins.

3
Ma carte : Lynx L22  Mon logiciel : Sound Forge Pro 10 (pour le 64bits en virgule flottante) ou Sequoia (en 64 purs) mais j'utilise aussi Samplitude qui ne fait que du 24 bits mais qui le fait bien.
4
Heu... t'es sûr de toi pour la carte en 32 bits ?
Et pour les softs j'ai un gros doute : samplitude et sequoia bossent tous 2 en 32 bits float, comme tout le monde à part PTools HD.
5
Salut

je crois que tu es en pleine confusion entre résolution de calcul et résolution de quantification au moment d'un enregistrement.
A ma connaissance, aucun converto ne gère le flottant (d'ailleur j'ai l'impression que ca serait techniquement ridicule, je veu dire par là inutile) donc ce qui sera enfregistrer sera de toute façon du 24 bit effectif (je crois qu'il y a quelques développemet en cours de convertos en 28 bit...), même si certains softs permettent l'enregistrement au format 32 bit flottant, les 8 bit d'exposant sont tous à 0 vue que le converto lui n'envoie que 24 bit.
Pareil pour le 64 bit, c'est une résolution de calcul, pas d'enregistrement, éventuellement un format possible pour l'export, comme le 32 bit flottant d'ailleur.

Et même pour les softs qui n'enregistrent "qu'en" 24 bit, tous les calculs internes sont fais en flottant, et le résultat sera strictement identique comparé à un autre soft qui aurait permis l'enregistrement en 32 ou 64 bit flottant.

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 20:38:58 ]

6
dans les fiches techniques:

lynx l22: 24bits

sequoia/samplitude: 24bits en enregistrement, 32bits floats pour les calculs
7
Hors sujet :
Juste histoire de pinailler, il me semble que certaines consoles numériques sont en 32 bits en conversion ANNA, à vérifier.
Bon, c'est le haut du panier, hein.

8
ben si c'est le cas, je serait curieux de savoir comment c'est implémenté, parce que là comme ca, ca me parait juste impossible.
9
J'ai pas le temps de retrouver ça de suite, mais il me semble bien que ça soit chez Euphonix.
Ceci dit, je pense pas que ça soit du 32 float, juste du 32 bits 'tout court'.

Edit : il s'agit certainement plus d'un argument marketing pour se démarquer des tables SSL qu'autre chose, je me demande ce que le 32 bits peut apporter par rapport au 24.

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 21:06:22 ]

10
ben j'ai cherché un peu sur le net, y compris sur des pdf des tables euphonix, et c'est du 24 bit au niveau des convertos, puis 32 bit fixe, flottant ou 40 bit flottant pour les calculs.
Les seuls choses que j'ai trouvé sur des ADC 32 bit sont des dévellopements d'informaticiens peut être même sans rapport avec l'audio.

De plus, si je dit pas de conneries je crois qu'on peu pas espérer plus de 20/21 bit de précision réelle lors de la quantification en échantillonnant entre 1kHz et 1MHz, puis après plus on augmente la Fe, plus on perd en résolution, et arrivé à 100MHz on tombe à 8 bit.

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 21:31:01 ]