Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour équipement

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour équipement
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser une petite maquette chez moi. Ce que je fais c'est plutôt Rap/RNB.
J'ai donc un PC avec enceintes, une carte SB 128, un micro Philips à environ 100 frs et Cool Edit Pro 2.0.
Seulement la piste audio de ma voix, n'est pas très nette et j'ai trop d'inégalités sonores. Que faudrait il faire ? Acheter un pied, et un filtre ? Pouvez vous me conseiller ?
Un conseil aussi pour un casque bien isolé.
Bien entendu, je n'ai pas beaucoup de budget, donc indiquez moi de bons rapports qualité/prix :clin:

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider

Bonnes fêtes de fin d'année

M'
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui mais le souci, c'est que je dois avoir mon instru qui tourne... et que si je la mets dans mes enceintes je l'aurai dans la voix enregistrée ????
12
Haaa ! dans ces conditions ! :clin:
:bravo: tu as raison, pour éviter d'entendre ton instru dans la voix, il te faut un casque fermé ... mais là, je suis pas super compétent !!! comme je disais pour l'instant j'ai mis mes priorité de dépenses ailleurs ... QUI POURRAIS RENSEIGNER SUPER-M ??? merci !
:??: sinon, tu dois avoir (comme moi) des casques de walkman ou autres ?? pour démarrer, en attendant d'avoir un peu de sous ...
:idee: casque = surement l'achat suivant dans tes priorités !!!

:clin: bon courage quand même !!!

ps: j'oubliais, le sm58 est quand même bien directif, donc si tu le diriges à l'opposé des bafles, tu devrais limiter la repisse ... je sais c limite, mais en attendant que tu ai mieu, ça devrait te rassurer pour te lancer !!!
13
Oui c sur tu as raison :D: je me disperse. Bon je vais déjà commander le micro et le préamp. Par contre, au niveau du cablage, comme j'y connais que d'ale lol, il n'y en a bien entendu aucun avec ? Que faut il prendre ?
14
Le mieux :

micro > cable xlr-xlr > table/tape-out > cable 2rca-mini jack stereo > carte-son/PC > cable 2rca-mini jack stereo > table/tape-in

- verifie qd même qu'il n'y ai pas de cable livré soit avec le mik, soit avec la table ...
- vérifie que la table est bien une sortie 2xrca ... j'ai l'impression sur la photo ...
- verifie que tu as des i/o en mini jack stereo sur ta carte-son ...

pour rêver avant de l'avoir : http://www.behringer.com/02_products/prodindex_ub.cfm?id=UB502&lang=fre&formval=0
15
Ok merci c cool, je vais maintenant chercher ces cables.
Clair le lien à propos du préamp est sympa lol.
16
Jette un oeil aux casques ici: http://www.audiotubetech.com/
Y a des trucs comme le k66 qui me paraissent être un minimum si tu veux entendre un truc potable pour faire une prise chant.
17
:bravo: :clin: je note, ce sera bon pour moi aussi !!
18
Ouais pas mal en effet.

Merci pour le lien :lol:
19
Quelle genre d'équipement serait recommandé pour un chanteur débuatnt. Pour un Groupe Amateur.
Des Exemples SVP.
(Je débute dans le domaine donc se serait apprécié que vous me donniez le nom de l'article.
Ex: Micro: sm58)

P.S: Je ne suis pas pauvre, mais pas riches non plus, donc si vous le pouvez, conseillez des articles de prix raisonnables.

Merci de votre attention !!!
Dancing with The One-Legged
20
:oops: précises un peu ton projet ...
:???: live, home-studio, compo, groupe, duo, budget, amateur, pro ?????