Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pour 500€

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 601 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Home studio pour 500€

Bonjours à tous 



Je souhaite monter mon petit home studio dédié uniquement au chant (1 ou 2 voix).

D'après mes différentes recherches, voilà ce que j'ai trouvé, (budget = 500€) :



Micro : BEHRINGER B-2 PRO

Table : BEHRINGER 1204 USB

Casque : AKG K271 MK2



La configuration sera directement relié à mon pc.

Est-elle prête à enregistrer ? Car j'ai entendu parler de pré-ampli pour le micro ..



Avez vous des suggestions d'améliorations ?



Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11

Très bien, ce sera donc du cordial pour le micro vers l'interface.

Par contre, peut on m'expliquer pourquoi je dois préférer l'interface audio que la table de mixage ?

 

Merci beaucoup !

12

Pour une qualité de convertisseurs et préamps identique, la table de mixage sera plus chère, si on parle de table de mixage avec sorties Asio USB. Parcequ'une table de mixage ne comporte pas que des préamps et des convertisseurs, mais aussi des equalisers, et même sur certaines des effets divers (compresseurs, reverb...).

Souvent certaines Behringer et Alesis ont l'air plus attractives, mais elles génèrent du souffle, et le convertisseurs sont plutôt très mauvais par rapport à l'édirol.

Ou sinon, il te faut carrément revoir ton budget pour une table de mixage avec sortie USB qui soit d'aussi bonne qualité que l'Edirol.

Si tu prends une table de mixage classique, sans sorties USB/firewire, tu devra ensuite acheter une carte son pour brancher ta table de mixage à l'ordi. A moins que tu ai déjà un certain nombre d'entrées lignes sur ton ordi, je ne crois que sa soit vraiment ce que tu recherches :/

Enfin, actuellement tu n'as pas besoin de tous les trucs qui sont en plus sur la table de mixage (Equaliser, Reverb, compresseur), déjà parceque tu ne sais peut être pas ce que c'est, et probablement tu ne vois pas leur utilité dans l'immédiat, et tu ne saurais peut être pas les utiliser correctement (quand ils sont mal réglés, mettre un EQ ou un Compresseur fait beaucoup de mal aux prises de voix)

De plus, tu commencera surement tes premières prises voix par brancher le micro sur la carte son, puis lancer la piste sur l'ordinateur pour que tout s'enregistre correctement. A ce niveau la tu aura donc besoin de rien d'autre qu'un micro+cable+carte son+ordi. En fonction de ton avancement dans les prises son, tu te rendra compte que l'utilisation de certains effets peuvent être utiles.

Ainsi, il y a des centaines de plug ins d'effets gratuits, ou très peut cher qui font un super boulot, et qui correspondront très bien à tes exigences en terme d'utilisation et de qualité. Tu pourra les uiliser dans ton séquenceur (appelé aussi DAW). Comme séquenceurs, il ya par exemple Cubase, Pro Tools, Live d'Ableton, Magix... et tu dépensera pas ou très peut d'argent tout en obtenant des résultats satisfaisant.


Musicalement,

JxB



[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 13:10:38 ]

13
J'ai la edirol en Firewire, et c'est très bien, le préamp sont bons pour ce prix. J'éviterais à ta place le line6, trop orienté guitare
14
Je suis globalement d'accord avec les post précédents.
Une petite question, tu ne prévois pas d'écoutes ???
parcque le casque c'est bien pour enregistrer mais pour mixer c'est pas du tout pareil, la stéréo n'a rien à voir ...
15
Je crois que Mabw compte commencer avec un casque comme écoute, avant de passer à des baffles de monitoring.

J'espère toutefois que ce n'est qu'une situation temporaire, puisque faire de l'écoute de mixage est dangereuse pour les oreilles sur des écoutes prolongées et sur le long terme.

JxB

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 15:17:17 ]

16
complètemet d'accord
17

Je vous remercie beaucoup tous de votre aide !!

 

Cette situation est bien temporaire, je compte par la suite m'acheter une paire d'enceintes.

Avec 300€ je peux trouver quelque chose de correcte ?

 

Pour finir, quel pré-ampli choisir pour le coupler à un AT2020, budget 100€.

 

Encore une fois, merci 

18
Bonjour,

Pour mon petit avis personnel, je te proposerai la PRESONUS AUDIOBOX USB,
déja proposé par shadowblink.

Pour le micro je dirai:

https://www.thomann.de/fr/rode_nt1_a_complete_vocal_recording.htm
Un p'tit pack sympa chez les allemands.

L'akg C3000 me parait assez sympa aussi!

AKG k 272HD

Et comme il a été dit avant, de bon cables c'est important.

Je possède une carte son presonus avec les même préamplis (XMAX), ils font bien leurs job.
En plus la carte est fourni avec le DAW de presonus.Studio one.

Sur ce, bon choix et éclate toi bien avec tout ça!

Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
19
Si tu prends une des cartes son citées dans le thread, n'achète pas de préamp à 100e. C'est du gaspillage d'argent. Pour un préamp correct, faut taper dans le 300e d'occaz ou 400-500e neuf. En dessous les préamps des cartes son feront aussi bien.

Ce n'est que mon avis.
Shadowblink
20
Pour ce qui est de la table de mixage, (le sujet est passé mais je me permet une précision), la BEHRINGER 1204 USB n'a pas de port USB, elle est simplement vendue avec une petite carte son USB 2 I/O de qualité assez médiocre qui n'est qu'un plus pour les petits groupes voulant se réentendre mais qui n'est absolument pas déstiné à l'enregistrement.

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine