Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Câbles XLR - symétrique - asymétrique?

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 31 347 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Câbles XLR - symétrique - asymétrique?
Bonjour,

Ici une question qui peut vous paraître stupide, mais je suis COMPLETEMENT largué avec ces histoires de câbles symétriques - asymétriques.

J'ai besoin de câbles pour passer d'une sortie préampli micro (jack) et entrer dans une carte son (XLR mâle).

Comment je fais pour savoir si j'ai besoin d'un câble symétrique ou asymétrique?

Même question pour une sortie directe d'un pré ampli de guitare, et entrée dans la carte son?

Merci d'avance de m'éclairer =)

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 15:30:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
un lien sympa avec les connections possibles
http://www.rane.com/note110.html
ici avec les multipins
http://info.sommercable.com/1__support/index.html

Citation :

XLR 3 ---> pointe du jack
blindage du câble et 1 XLR ---> base du jack

euh non
1931813.gif

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 13:01:55 ]

12

Par rapport à ce que vous me dîtes, j'essaie de faire un schéma XLR-XLR en asymétrique:

-Données: le 1 et le 3 sont confondus car en asymétrique.

- Donc
Je relis le 1 et 3 (1er XLR) au 3 (2e XLR)
et le 2 (1er XLR) au 2 (2e XLR)

C'est ca?
C'est donc normal que la masse du 2e XLR ne soit pas branché?

Merci d'avance!

13
XLR-XLR en asymétrique ça n'existe pas. Le câblage est le même pour les XLR, ce sont éventuellement les machines qui n'exploitent pas le point froid. Mais il faudrait nous décrire l'usage que tu veux en faire car cela me parait assez suspect, une XLR-XLR asymétrique.
14
Certaines machines permettent d'utiliser le XLR en asymétrique (DBX 160S ou SL, certains consoles de mastering), mais les connecteurs et câblages sont identiques. On active simplement un interrupteur. Pourquoi veux-tu utiliser de l'asymétrique avec un connecteur XLR (prévu pour le symétrique)?
15
c'est une question posée dans un concours.
On a deux dessins de XLR et on doit relier des cables entre eux

il est précisé ceci: "XLR/XLR en branchement asymétrique"
16
Dans ce cas tu laisses tomber le point froid (le 3). Mais c'est une question un peu étrange car le connecteur XLR est habituellement destiné aux signaux symétriques. Il y a en a d'autres des questions rigolotes de ce genre-là? :mdr:
17
c'est clair!:-D

donc j'fais 1-1 et 2-2 ou le 2-2 et 1+3 relié au 1 ?

dur comme question quand meme!
18
Si c'est un signal asymétrique des deux côtés 1-1 et 2-2 mais si tu pars en symétrique pour arriver en asymétrique 2-2 et 1+3. Il est possible de répondre cela ?
19
j'ai juste ca comme info: "XLR/XLR en branchement asymétrique" ca veut sans doute dire que les deux sont en asymétrique.
En meme temps, il n'y a pas d'intéret de partir d'un signal symétrique pour arriver à un signal asymétrique, autant le faire des le départ! :-D
Donc merci beaucoup pour ton aide :bravo:
Je me creusais la tete sans pouvoir y répondre, c'était frustrant!
20
Fais-nous un retour si tu sais quelle était la "réponse idéale"