Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Problème] Enregistrement avec Reaper

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 613 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Problème] Enregistrement avec Reaper
Bonsoir,

Je vous décris mon (mes) problème :

J'ai le logiciel Reaper pour m'enregistrer a la guitare acoustique.
J'ai un micro reconnu par Asio et qui marche parfaitement avec Audacity.

Quand je veux lancer un enregistrement (j'ai la configuration asio dans reaper), il met met un message 'Can't record, no tracks armed for recording' ce qui fait en français : 'enregistrement impossible, la piste n'est pas prête pour l'enregistrement'. Premier probleme !

Encore une petite question : enfaite j'utilise pour le son de mon ordi :
ordi => Table de mixage dj (gemini ps101x) => ampli => haut parleurs.
Mon micro est brancher a une carte son externe qui elle est brancher a un ordi via USB

Est-ce-que je peux contrôler reaper (pour les pistes audio, le volume, tout ca) avec ma table (qui n'a pas de sortir MIDI) ? si oui, comment je dois la brancher ??

Merci d'avance

Bonne soirée ! Moka



[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 21:30:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je ne sais pas comment résoudre mon problème d'enregistrement sous REAPER.

- J'ai un micro relié à une carte externe (TRI CAPTURE ROLAND)
- Lorsque j'ouvre REAPER, je peux m'entendre (donc le micro et la carte son fonctionnent bien)
- Par contre, quand j'insère une piste et après avoir armé et cliquer sur "enregistré", impossible d'enregistrer quelque chose. Par contre, je m'entends bien...simplement il n'y a pas d'enregistrement.
- Je suis bien allée dans les préférences pour vérifier si ma carte son était reconnu...A priori pas de problème sur ça.

Avez-vous des idées ?
Merci d'avance !!