Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son sature avec la basse

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion carte son sature avec la basse
Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que je n'ai pas posté!!!
J'ai un souci,ce n'est pas énorme mais ça m'énerve...
J'ai une carte son EDIROL   UA 25 EX ( pour ce que je fait c'est suffisant!)
J'ai une basse active Cort et un simul ampli Bass V-amp de chez Behringer.
Jusque là, tout va bien.
Mon problème est que lors des enregistrements de mes pistes de basse dans Cubase, ça sature un max.
Classique me direz-vous:
-baisse ton gain
-baisse ton volume
-baisse ta sortie gain de ton préamp
-baisse ton niveau d'entrée dans cubase
-etc...

Après avoir baissé tout ça "trendrement" (avec parcimonie...) bien évidemment la prise ne sature plus, mais par contre je n'ai plus qu'un son "faiblichard", sans pêche, sans rien quoi!

Si quelqu'un a une petite astuce, je suis preneur.

PS: c'est un Cubase SX2

re PS: avec mes autres instru (guitare+ préamp, synthé, micro+préamp, boîte à rythme) pas de sature

re re PS:mes vol d'entrées de l'édirol sont à 0 (prise en stéréo, même chose en mono)

conclusion: est-ce que ça viens de la carte son, me conseillez-vous d'en prendre une plus haut de gamme?   
2
Bonsoir

Ce qui, à la première lecture, me saute aux yeux, c'est que tu cumules 3 préamplis (basse active+bass vamp+préamplis de l'ua25) donc forcément les vu-mètres rougissent.

Essaie de voir si tu peux te passer du vamp et donc brancher direct la basse dans une entrée de l'ua25EX ou sinon sur l'entrée 2 il y a un switch hi-z.... avec ou sans ça donne quoi ?


gratte grattounette.....

de la mizic

3
oui je sais pour l'entrée 2 mais je branche tout(sortie du v-amp) en XLR sur les 2 entrées pour prise stéréo(il viens peut-être de là mon pbm finalement .
Merci de m'avoir ouvert une nouvelle piste, en avant pour de nouvelles aventures!!!!!!!!!
4
ah ben ouais... d'autant plus que pour une basse, un branchement en mono suffit largement. Pour un clavier stéréo si tu veux, mais chant, guitare ou percussions moi je prends çà en mono.

gratte grattounette.....

de la mizic