Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la fin du hardware ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion la fin du hardware ?
Je me pose cette question car en matière de home studio j'ai l'impression que la MAO a totalement dévoré le marché. Alors que les logiciels sortent de plus en plus nombreux et de plus en plus performants les fabricants de multipistes ne semblent rien proposer de nouveau de leur côté.

Vous avez des infos sur d'éventuelles machines (24 pistes ou plus) en prévision chez Tascam, Korg, Yamaha ou Roland par exemple ?

Ca devient compliqué pour celui qui n'est pas très attiré par la zik sur ordi
2
Je crois que le truc qui s'en rapproche le plus qui est sorti ces dernier temps c'est le zoom R16. Mais sinon c'est vrai qu'on entend plus trop parler d'enregistreur Direct to disk nouveau.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Moi je trouve ca plutôt pas mal, ca devient plus accessible.
4
Accessible en terme de quoi? Argent, ergonomie ou bien?

Quand je vois la dose de traitement que j'ai pu mettre en débutant sur mes premiers enregistrements parce que c'était possible, alors qu'avec un peu plus d'experience j'en met de moins en moins. Avec mon Alesis HD24 je suis très heureux de pouvoir en pas me prendre la tête pour enregistrer en super qualité c'est plus cher mais aussi beaucoup plus adapté pour enregistrer dans une configuration avec console de mixage.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!