Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un pourrais t-il me conseiller un bon sommateur ??

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 9 939 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un pourrais t-il me conseiller un bon sommateur ??
Bonjour je cherche a acheter un sommateur mais j'aimerais avoir des avis sur ces rack que je n'est jamais utiliser.
Avez vous des modeles a me recommander ??
2
Je peux te conseiller d'investir le prix du sommateur dans de bonnes écoutes de monitoring.  Cela t'apportera bien plus de satisfactions.  En effet, un sommateur ne rend pas mieux qu'une sommation numérique.  Ce sera un peu différent, mais pas toujours mieux.  D'autant que si tu convertis avec des convertisseurs qui ne sont pas du haut de gamme, tu vas perdre plus que gagner.
3
Citation :
En effet, un sommateur ne rend pas mieux qu'une sommation numérique.  Ce sera un peu différent, mais pas toujours mieux.

Objectivement, ça ne peut pas être mieux qu'une sommation numérique, qui elle est parfaite : pas de gain, pas de perte.
La sommation, c'est un bien grand mot pour ce qui n'est qu'une addition, et pour un ordi additionner des pistes audio, c'est pareil que de calculer 1+1.
4
salut

si on en croi ta fiche perso tu dispposes d'une table tl audio M4-16, du coup à quoi pourrait bien te servir un sommateur?
5
bah je fais des sommation avec la TL audio mais c'est une console a lampes donc g le grain de la lampe sur toutes les sommations.
J'aimerais faire la meme sans le grain de la lampe et sans avoir a racheter une console

Vous pensez qu'une sommation numerique (donc faites sur le pc directement) est au moins identique a une sommation analogique??

Pourtant j'ai l'impression de perdre beaucoup de largeur dans mon mix lorsque que je fais la sommation sans passez par la table
6

Citation :
Vous pensez qu'une sommation numerique (donc faites sur le pc directement) est au moins identique a une sommation analogique??

identique n'est pas le bon terme, d'un point de vue technique, c'est mieux car ca n'entraîne aucune perte.
D'un point de vue subjectif (c'est à dire selon l'aprréciation de chacun) tu peux trouver ca mieux, ou pas.

Sinon pour ta table, t'as essayer de pas trop pousser le niveau pour pas trop faire travailler la/les lampes et j'imagine surtout le tranfos de sortie (si il y en a un) afin d'avoir un son plus "clean"?

Perso je trouve ca un peu "gâchi" d'investir dans un sommateur sachant que t'as déjà une table plutôt valable, et je rejoindrai rroland sur l'achat de nouvelles écoutes ou investir dans un traitement acoustique, le gain sera clairement plus remarquable.
7
rroland Tu as tout faux!!!!
La sommation numérique est faites par des calcul, plus l'on somme de piste est plus le son est détérioré!!
Alors que la sommation analogique est beaucoup plus fidèle, car elle se fait de manière électrique.

J,en ai discuté il y a quelques année ave Mr Lafont, c,est le constructeur des consoles Lafont, console utilisés par Lucas film (star wars, etc...).

Il expliquait clairement que la sommation numérique est loin d'être au point, et  encore je ne parle pas de couleurs de sommateurs(neve ou autre), je dit simplement qu'un mix sommé même avec une petite Makie, sera plus définie, plus large et l'on remarquera aussi des graves plus solide (moins floue), le son sera aussi plus gros.

Donc yourmix, tu as tout à fait raison, un sommateur est un très bon investissement.

A mon avis ce qui se fait de mieux rapport qualité/prix:

Dangerous 2-BUS
http://www.dangerousmusic.com/2bus.html

Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com

8
9
Citation :
La sommation numérique est faites par des calcul, plus l'on somme de piste est plus le son est détérioré!!

faudrait qu'un jour quelqu'un nous le prouve autrement que par du blabla ou du "je l'ai ouï dire par dieu lui même", ou au moin réussisse à nous expliquer par quel putain de miracle on est capable d'annuler une à une chaque piste composant un export et ce quelque soit le nombre de piste, si la sommation numérique est si merdique.
Faudrait aussi que tu t'amuses par simple curiosité à estimer combien de pistes tu peux sommer sur un bus en 80 bit flottant, sachant que tu peux sommer 256 pistes 16 bit identiques( donc pire cas) avec un bus 24 bit (pour te donner un ordre d'idée)

C'est marrant que tu parles du 2-bus de dangerous, je l'ai justement entendu en direct y'a pas longtemps sur des adam MP1 dans une bonne acoustique, je sais même pas quoi dire tellement ca n'amène rien, ni de bon ni de mauvais, juste rien.

Ce qu'il y a d'encor plus marrant dans tout ca, c'est qu'on nous rabache que la sommation numérique est toute pourrie, mais avec un sommateur 16 voies, faudra très certainement faire des groupes, donc au lieu de faire une seule sommation pourrie, on en fera plusieurs, pas très cohérent comme discours, mais on a l'habitude sur ce sujet, la routine habituelle quoi....


Citation de rroland :


voilà, pareil en fait.




[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 14:25:42 ]

10
nan mais c'était un post à prendre au 2eme degré ou pas ?
Au pire j'ai des plumes et du goudron en reserve.

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 14:13:52 ]