Sujet Hand Crafted Labs. Qui connait?
- 17 réponses
- 5 participants
- 2 242 vues
- 7 followers
rroland
27018
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2010 à 08:58:37Hand Crafted Labs. Qui connait?
Suite à des infos parues sur le forum "Compresseurs hardware : Démos et comparatifs" et pour ne pas partir HS, j'ouvre ce sujet? Qui connait, qui possède, qui a entendu?
Rroland www.studiolair.be
- 1
- 2
Anonyme
65640
2 Posté le 03/05/2010 à 11:11:45
Un ami possede le preampli stereo de cette marque, et j'ai eu l'occasion de le tester, enfin plutôt même de l'utiliser en situation "pro".
Déjà, sur un plan pécunier, ça reste le preampli 100% lampes le moins cher au monde (il l'a payé à peine plus de 1100€ neuf, faut dire aussi que le prix est en $ et pas en €)
Le son est ce qu'on attend d'un vrai preamp à lampes : puissant et transparent, surtout à faible course de gain.
Pour être franc, je l'ai utilisé en remplacement d'un preampli Manley : je n'ai qu'un exemplaire mono, et il me fallait un preampli stereo pour reprendre une gratte folk.
Là, en l'iccurence c'étaient 2 micros cigares de chez microtech qui étaient branchés dedans, avec donc un niveau de sortie assez conséquent.
Par contre, chat échaudé craignant l'eau froide, attention ça reste du produit russe. Ayant subi pas mal de déconvenues avec la fiabilité des micros Oktava, je reste sceptique sur le long terme : en examinant la bestiole, on voit ici et là des défauts de finition.
Ceci dit, quand on regarde un produit Manley ou équivalent dans les coutures (cad du haut de gamme fait main en petites quantités), c'est pas forcément plus rassurant.
Déjà, sur un plan pécunier, ça reste le preampli 100% lampes le moins cher au monde (il l'a payé à peine plus de 1100€ neuf, faut dire aussi que le prix est en $ et pas en €)
Le son est ce qu'on attend d'un vrai preamp à lampes : puissant et transparent, surtout à faible course de gain.
Pour être franc, je l'ai utilisé en remplacement d'un preampli Manley : je n'ai qu'un exemplaire mono, et il me fallait un preampli stereo pour reprendre une gratte folk.
Là, en l'iccurence c'étaient 2 micros cigares de chez microtech qui étaient branchés dedans, avec donc un niveau de sortie assez conséquent.
Par contre, chat échaudé craignant l'eau froide, attention ça reste du produit russe. Ayant subi pas mal de déconvenues avec la fiabilité des micros Oktava, je reste sceptique sur le long terme : en examinant la bestiole, on voit ici et là des défauts de finition.
Ceci dit, quand on regarde un produit Manley ou équivalent dans les coutures (cad du haut de gamme fait main en petites quantités), c'est pas forcément plus rassurant.
rroland
27018
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/05/2010 à 11:47:49
Oui j'ai reçu la liste de prix, il est actuellement à 909 € (reste à voir si les frais de port sont inclus).
De ce que tu connais comme préamplis, cela se rapprochait de quoi?
... Et j'ai omis le lien :
http://www.papa-movie.com/html/hand_crafted.html
... Et j'ai omis le lien :
http://www.papa-movie.com/html/hand_crafted.html
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/05/2010 à 12:49:49
Hors sujet :
en preamp à lampes pas cher, voir aussi chez Sebatron (le 4x en particulier)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Anonyme
65640
5 Posté le 03/05/2010 à 13:33:51
Citation :
Alors je l'avais utilisé avec très peu de gain : dans ce cas, paradoxalement, je dirais que ça se rapproche de préamplis puissants et transparents FET, de type Focusrite Red ou Millenia.
Juste par curiosité, j'avais poussé le gain (j'aime bien faire ça avec du matos à lampes), et là clairement on entend que c'est pas du Tubetech ou du Manley : c'ets pas que ça bave, mais je trouve ça un peu mou, comme les préamplis Avalon. Disons que dans cette utilisation précise (et minoritaire, quand même) j'avais pas trouvé le son interessant.
Etant entendu que je parle là d'une prise de son faite en une aprèsmidi, pas d'une utilisation réguliere sur plusieurs mois.
Anonyme
5492
6 Posté le 03/05/2010 à 14:09:02
Quelqu'un a une expérience à partager sur l'Opto Leveller S2 ?
On peut lire qu'il est à l'aise sur un mix stéréo ou des bus, ça m'intéresserait quelques infos ou avis.
On peut lire qu'il est à l'aise sur un mix stéréo ou des bus, ça m'intéresserait quelques infos ou avis.
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/05/2010 à 15:46:52
c'est aussi celui qui m'intéresserait le plus de la gamme.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Anonyme
65640
8 Posté le 03/05/2010 à 16:52:23
Si qqu'un a des infos sur leur version du Vari-Mu à - de 2000€.....
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 03/05/2010 à 17:01:49
ari ara tu pourrais retrouvais l'avis de Babicz sur ce fameux varis mu ??
rroland
27018
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/05/2010 à 17:20:56
Le leveler est annoncé à 919 € sur la liste que j'ai reçue
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2