Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil pour creez son mini studio

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil pour creez son mini studio

bonjour je m'appelle sacha ,

j ai besoin de conseil pour tous le matos qui faut pour creer son studio d enregistrement a la maison merci pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
c est juste pour enrengistrer mon synthe et ma voix , je veux m autoproduire , jai un pc medion inte core 2 quad
12
En fait les carte son sont faites pour l'enregistrement, c'est pas tellement une question de puissance, mais d'entrées.

Plus tu as d'entrées plus tu peux enregistrer de micro/instruments simultanément. D'ou la question de djamon.

Si tu as besoin uniquement d'enregistrer ta voie et ton clavier, une carte son 2 entrées sera parfaite pour toi. Cependant, si tu doit enregistrer une batterie complète, faudra mieux une carte minimum 8 entrées.

De plus, comme djamon le demandes, tu as déjà un ordinateur? fixe, portable? Mac windaube, linux?

Bref, sa nous aidera à te répondre correctement

JxB
13
Ok, donc il te faudrait :

- 1 micro dynamique ou électrostatique = budget entre 50 à 200 € selon ton choix
- 1 carte son (disposant de driver ASIO) avec au moins :
'   - 1 entrée micro (avec alim phantom si tu prend un micro électrostatique)
'   - 1 entrée ligne stéréo (pour on clavier)
'   et facultativement une prise midi, si tu veux pouvoir contrôler des synthés virtuels à partir de ton clavier

Ce genre de carte son coute entre 100 et 300 €.



14
merci Jxb et Djamon , j ai un tour avec vista
15

 

Si tu sais monter une carte son en PCI, tu pourras acheter une carte son PCI, et un ptit préamp pour la voix si la carte son n'en a pas déjà pourrait être pas mal aussi.

Sinon, si tu te sent pas trop capable de monter une carte son en PCI, il y a les cartes son externe en USB ou firewire qui disposent déjà de préamp. Compter entre 100 et 200€ une carte son externe.

Une autre chose, quelle utilisation compte tu faire de ton home studio? Un truc fixe qui bougera jamais de ton local? ou une config plutôt nomade? J'imagine que c'est plus la première solution si tu as une tour


Mais je préfères demander.

JxB

 


[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 13:56:30 ]

16
oui plutot fixe lol , oui je sais monter une carte son . merci
17
Okey, bah pour les cartes son regardes chez M-Audio: https://fr.audiofanzine.com/m-audio/

Il y a aussi toutes la catégorie des cartes sons PCI d'audiofanzine:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/


JxB
18
merci pour tous les infos...