Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d aide pour m'enregistrer!

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 825 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin d aide pour m'enregistrer!

Bonjours a tous!

je me permet de venir solicité votre aide,car je souhaiterai pouvoir m enregistré chez moi(prise de voix).

jai parcourue le forum pour trouver des reponses mais jai pas tous comprisicon_redface.gif !

pour pouvoir m enregistrer de quel matereil ai je besoin?

d un micro statique?dynamique?
une table de mixage ou d un préamplie?les2?
une carte son?

comme vous pouvez le constaté je suis perduicon_confused.gif

sachant que mon budget ne peut pas exéder 200eicon_exclaim.gif

je compte me faire plaisir et faire plaisir a mes potes,pour le moment sa sarrete la,mais jaimerai obtenir quand meme un son correct(je sais jen demande beaucoups)

jai trouvé sa:https://www.woodbrass.com/PACK+MICRO+CHANT+AKG+WB10+%22WOODBRASS+10+ANS%22+%2B+TABLE+PHONIC+AM+120+%2B+PIED+DE+MICRO+%2B+CABLE+XLR%20XLR+%2B+CASQUE+ es que sa vous semble correct ou pas du tous?conseillez moi!
merci d avanceicon_smile.gif

2
Au total, tu as besoin d'un micro statique large membrane, un préampli, un convertisseur, une carte son.
Généralement, les cartes sons sont dotées de préamplis et convertisseurs.
Tu peux même regarder du côté des micros USB, qui intègrent tout.
3
Je n'avais pas vu ton lien.

La table de mixage est inutile, et le micro est un dynamique, plutôt destiné à la scène, de moins bonne qualité, mais plus solide. Il te faut un micro statique, idéalement large membrane.
4
avoir un son correct est une notion toute relative à ton degré d'exigence!!!
donc vaste débat.

bon, cela dit, premier point, un micro dynamique aura de toute façon un rendu bien meilleur couplé avec un préampli.

le micro que tu cites n'est pas référencé, aucun avis sur audiofanzine en tout cas. Je serais toi je me tournerais vers un t.bone mb85 beta, qui est moins cher à l'unité, mais qui est référencé, et plutot bien d'ailleurs. De plus la thune que tu ne mettras pas dans le micro tu pourras le mettre dans un petit preamp premier prix style art mp, par exemple.

un pack complet c'est bien pour commencer, mais ton budget te permet de chercher mieux ailleurs, quitte à prendre chaque élément séparément, pour peu que tu veuilles te prendre un peu la tête sur ce que tu vas acheter, bien sur! icon_smile.gif

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5

vous vous contre dite!icon_lol.gif
il me faut un statique ou un dynamique??
jai vu sa aussi:
http://www.nuloop.com/fr/home-studio/article/50005/consoles_de_mixage/behringer_xenyx_502.html?refid=sonicprice

http://www.leadermusic.mlinet.fr/index.php?p_nav=fiche_produit&cat1=8&produit=2169 
sa vous parait mieux?
on me propose sa comme table de mixagehttps://fr.audiofanzine.com/console-dj/bst/Atlanta-6/

c est bien pour s enregistrer?

kristoc'h quel est le prix du micro que tu me propose?

un micro usb se branche directement a lordi pas besoin de préamplie ou de table de mix, mais es que le rendu est comparable?

merci

6
Citation de : kristoc'h
bon, cela dit, premier point, un micro dynamique aura de toute façon un rendu bien meilleur couplé avec un préampli.

Tous les micros ont besoin d'un préampli, sauf cas exceptionnel (micros numériques, USB). Et c'est d'un micro statique dont il a besoin, pas un dynamique.
7
il n'y a pas de contradiction, les micros dynamiques ne se cantonnent pas à une utilisation scène.
en revanche, le statique, c'est vraiment pour une utilisation studio.
si le micro est censé rester à la maison, un statique est une bonne option, d'accord avec jeriqo.

oui, un micro a besoin d'un preamp, preamp inséré dans la mixette. mais le rendu est meilleur avec un preamp dédié. les preamps des mixettes n'ont pas bonne presse. donc sans preamp dédié, avec une mixette, un micro dynamique fonctionne!!!! et un statique également pour peu d'avoir l'alimentation phantom.

pour le t.bone c'est ici

la console behringer possède l'alim phantom, tout roule...

la console dj en revanche je vois pas trop pour l'utilisation que tu veux faire!

les mic usb connait pas , désolé

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8

merci,donc tu me conseille plutot le préamplie ou la mixette?

le micro a l air pas mal!icon_biggrin.gif

9
si tu comptes t'enregistrer sur pc, en fait, cela dépend de ta carte son.

avec une carte son avec entrée xlr, pas besoin de mixette et preamp pas forcément obligatoire.

et attention, si tu projettes une utilisation studio uniquement, tourne toi vers un statique.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

10
Pas besoin de mixette pour faire des enregistrements de voix.