Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICRO VOIX HOMME POUR HOME STUDIO

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 638 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MICRO VOIX HOMME POUR HOME STUDIO

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un micro home-studio voix homme (styles variés, chanson, bossa,reggae...) pour un budget de 200 à 300 €?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le TLM 102 est à 550 euros...
22
Faut faire gaffe parce que le mec avait dit qu'il avait un budget de 300€ max !

Et d'ailleurs ca fait bien longtemps qu'il n'a pas donné de nouvelles, il est peut etre temps d'arrêter de débattre si il ne consulte plus le forum... mrgreen

Et j'avoue que même un SM58 dans un UA 710, ca tue ! Et pourtant j'ai comparé avec un U87 et un K2. C'est pas aussi bon, mais dans un bon mix, ca n'écorche pas les oreilles ! Mon prochain sera surement un C414, les quelques pistes de chant homme que j'ai écouté sont très intéressantes !
23
Je suis le "mec" en question.

Tu te trompes car je suis attentivement ce forum et j'ai répondu à deux reprises si tu relis bien tout ça.

J'ai justement un SM 58 que j'utilise actuellement.
Tu dis un SM 58 dans un UA 710, c'est quoi le UA 710?

24
Un préamp qui tuera ton porte monnaie d'un seul coup mrgreen

Et tes oreilles du 2e coup mais d'une autre manière bave

JxB
25
Ah excuse moi, j'ai lu tes deux premiers posts et je n'ai rien vu apres.

Un Universal Audio Twin-Finity 710 c'est un préampli micro hybride lampe/transistor de tres bonne qualité. C'est pas une Voxbox, mais couplé avec mon Neumann U87, c'était de la folie. Perso j'ai trouvé que la possibilité de mélanger les sons "lampes" et "transistor" du préamp était assez légère, ca ne s'entend pas des masses, mais le préamp est de super qualité. Je l'ai choppé a 500€ sur audiofanzine.

Si vous voulez écouter le résultat (je ne sais plus si j'ai déja mis l'adresse dans un précédent post, je la remet au cas ou) : https://www.reverbnation.com/naofr .

La voix a été prise dans la lingerie de mes parents, la salle de bénéficie d'aucun traitement acoustique ! Il y a un morceau qui est enregistré avec un SM58, saurez vous me dire lequel ??

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 14:51:03 ]

26
La voix est assez sous mixée donc difficile à dire... pieces of me ?