Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2010 à 13:19:47MICRO VOIX HOMME POUR HOME STUDIO
J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un micro home-studio voix homme (styles variés, chanson, bossa,reggae...) pour un budget de 200 à 300 €?
Merci d'avance.
Faut faire gaffe parce que le mec avait dit qu'il avait un budget de 300€ max !
Et d'ailleurs ca fait bien longtemps qu'il n'a pas donné de nouvelles, il est peut etre temps d'arrêter de débattre si il ne consulte plus le forum...
Et j'avoue que même un SM58 dans un UA 710, ca tue ! Et pourtant j'ai comparé avec un U87 et un K2. C'est pas aussi bon, mais dans un bon mix, ca n'écorche pas les oreilles ! Mon prochain sera surement un C414, les quelques pistes de chant homme que j'ai écouté sont très intéressantes !
0
musikadri
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
23Posté le 19/05/2010 à 13:41:22
Je suis le "mec" en question.
Tu te trompes car je suis attentivement ce forum et j'ai répondu à deux reprises si tu relis bien tout ça.
J'ai justement un SM 58 que j'utilise actuellement.
Tu dis un SM 58 dans un UA 710, c'est quoi le UA 710?
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
24Posté le 19/05/2010 à 13:42:47
Un préamp qui tuera ton porte monnaie d'un seul coup
Et tes oreilles du 2e coup mais d'une autre manière
JxB
0
Naonao
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25Posté le 19/05/2010 à 14:23:52
Ah excuse moi, j'ai lu tes deux premiers posts et je n'ai rien vu apres.
Un Universal Audio Twin-Finity 710 c'est un préampli micro hybride lampe/transistor de tres bonne qualité. C'est pas une Voxbox, mais couplé avec mon Neumann U87, c'était de la folie. Perso j'ai trouvé que la possibilité de mélanger les sons "lampes" et "transistor" du préamp était assez légère, ca ne s'entend pas des masses, mais le préamp est de super qualité. Je l'ai choppé a 500€ sur audiofanzine.
Si vous voulez écouter le résultat (je ne sais plus si j'ai déja mis l'adresse dans un précédent post, je la remet au cas ou) : https://www.reverbnation.com/naofr .
La voix a été prise dans la lingerie de mes parents, la salle de bénéficie d'aucun traitement acoustique ! Il y a un morceau qui est enregistré avec un SM58, saurez vous me dire lequel ??
0
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 14:51:03 ]
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26Posté le 19/05/2010 à 15:05:40
La voix est assez sous mixée donc difficile à dire... pieces of me ?