Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet wavelab ? concrétement c'est utile ou on peut s'en passer ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 140 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion wavelab ? concrétement c'est utile ou on peut s'en passer ?

bonjour,
je bidouille un peu sur cubase/nuendo .. et je m'intérogeai sur l'utilité du fameux Wavelab alors j'ai regardé un peu sur le web et il a l'air d'etre reconnu mais je n'arrive pas vraiment a voir ce qu'on peut faire de plus qu'avec cubase par exemple ? (au niveau des fréquences,du mix etc...)

donc concrètement ?

est ce que ca révolutionne le mix final ou ce n'est qu'un (très bon) logiciel parmis tant d'autres?

pour info je 'débute' ce n'est pas mon métier icon_lol.gif

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
en beaucoup mieux mais pas très joli mrgreen
12
en même temps c'est pas le design qui s'entend sur le cd ...
13
Wavelab:

http://www.optivoks.com/computers/products/vendors/steinberg/images/117e03e1cb.jpg


Soundforge:

Bof... En matière d'esthétique, c'est pas flagrant! icon_boire2.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

14
ah oui en effet
15
Je reprocherai à Wavelab son esthétque qui fait penser à cubase VST 5. Soundforge est un chouia plus joli. Audition quand à lui est le plus beau ( oui je sais c'est pas exactement pareil...)
16
Citation de patachew :
Je reprocherai à Wavelab son esthétque qui fait penser à cubase VST 5

Ouaip, pas faux... C'est la partie master fader qui évoque cette vieillerie! L'esthétique n'a jamais été le point fort de Steinberg... J'adore Cubase, mais Dieu que sa console est laide!!!!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

17
Pour moi le plus beau sequenceur reste Samplitude bave
18
Exact... Mais je déteste l'ergonomie à l'Allemande, qui demande de tout conceptualiser avant d'agir... C'est le contraire de l'intuitif!

Album "ERRANCES" sortie imminente!