Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'un materiel au rendu VINTAGE

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'un materiel au rendu VINTAGE
Bonjour à tous,

Je débute dans le monde du home studio et j'aimerais donner une réelle identité à mon son...
Ce qui m'intrigue c'est la raison pour laquelle les voix de nos chanteurs favoris des 50's et 60's est si chaude et saturée lorsqu'ils "crient" ou chante fort.
Ce que je cherche c'est un rendu type Morrison, je voudrais donc savoir quel type de matériel (micro, preamp, compresseur, enregistreur...) est responsable de ce son.

En espérant que vous m'avez compris, merci d'avance pour vos réponses.
2
un micro à rubban vintage c'est déja un bon début. travaille en analogique ou alors tu enregsitre avec un enregsitreur à bandes que tu repasse sur ton ordi après. moi j'ai fais ca avec un guitare acoustique et le son est vraiment plus chaud et plus doux...
3
Merci pour ton avis.

Concretement, comment ça se passe l'enregistrement avec l'enregistreur a bandes? Quand le qualificatif multipiste est utilisé ça veut dire que c'est comme une table de mixage multipiste? En ce qui me concerne j'ai une table assez modeste Alesis Multimix 16usb.
Est-ce une solution d'enregistrer mon morceau sur pc, l'envoyer sur l'enregistreur et renvoyer sur pc?

Sinon avez vous des suggestions quand au choix du micro à rubans ou à l'enregistreur?

Merci