Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement maquettes pour mon groupe

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 747 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement maquettes pour mon groupe

Bonjour a tous .

Voila avec mon groupe ont aimerais faire une (des) maquette(s). J'avais remarquer des tables de mixage style behringer Xenyx ayant une connexion USB. J'utilise le logiciel Reaper pour enregistrer mes propres morceaux (pour voir ce que ca donne). Est-ce-que je peux faire le recording en branchant ma table de mixage en USB a l'ordi et l'utiliser en MIDI avec Reaper ?? Si oui, est-ce possible de brancher les micros sur ma table (tout en utilisant ma table en MIDI) pour enregistrer ??

Merci.

Musicalement, Tibo

PS : Budjet ~ 100€ pour la table de mixage avec sortie USB

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 18:55:00 ]

2

à mon avis, tu aurais plus vite fait de contacter un gars qui a du matos et a déjà fait ça, ou un studio associatif...

sinon tu est parti pour une bonne galère

Le problème des tables de mix que tu cites, c'est que ça n'enregistre que le master, autrement dit le mix, ça n'enregistre pas en multipiste.

3

Merci de ta réponse

Ok donc imaginons que je branche mes micros sur la table, que je branche ma table sur l'ordi et que je lance Reaper, ca ne va pas enregistrer ?

J'avais vu une vidéo sur un site (https://www.formation-home-studio.fr/) ou c'était possible.

Enfin bon, je vais voir si il y a pas des studios dans le coin .

4

ça va enregitrer, mais juste le mix stéréo, donc le mixage n'est pas retouchable par la suite, sauf si tu enregistre les musiciens un par un.

5

Oui je comptait enregistrer les musiciens un par un. Et puis je ne souhaitait pas retoucher ni rien, juste enregistrer pour avoir une fichier sur l'ordi pour ensuite transferer vers un site web. Donc si je branche par exemple 2 micros pour enregistrer une guitare (donc j'utilise 2 voies) ca va pas être possible ?

6

Citation :

Oui je comptait enregistrer les musiciens un par un. Et puis je ne souhaitait pas retoucher ni rien, juste enregistrer pour avoir une fichier sur l'ordi pour ensuite transferer vers un site web.

tu seras bien obligé de faire un mix par la suite si tu enregistres un par un...

m'enfin, acheter une console juste pour enregistrer 2 micros....

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 19:55:51 ]

7

Nan pas besoin d'un mix. Sur mon logiciel, j'enregistre un instrument sur une piste, un autre sur une autre piste ... J'appuie sur play et ca me joue le tout. Après j'enregistre mon fichier grâce a un logiciel qui enregistre tout ce qui se passe sur ma carte son et qui me fait un fichier mp3.

Gulistan :

m'enfin, acheter une console juste pour enregistrer 2 micros....

Oui mais bon c'est juste pour "professionaliser" un peu le projet ^^

8

Citation :

Nan pas besoin d'un mix. Sur mon logiciel, j'enregistre un instrument sur une piste, un autre sur une autre piste ... J'appuie sur play et ca me joue le tout. Après j'enregistre mon fichier grâce a un logiciel qui enregistre tout ce qui se passe sur ma carte son et qui me fait un fichier mp3.

ça mériterait un mix.... mais bon, si t'as pas envie de te fouler icon_wink.gif

J'utilise aussi Reaper, et ta methode n'est pas très bonne: il faut que tu exporte en utilisant la fonction"Render"

9

Nan pas besoin d'un mix. Sur mon logiciel, j'enregistre un instrument sur une piste, un autre sur une autre piste ... J'appuie sur play et ca me joue le tout. 

Mix, c'est le diminutif de mixage ou de mélange... ce que t'explique gulistan, c'est qu'il est presque toujours nécessaire de réaliser cette étape après enregistrement, elle consite à traiter (panoramique, volume, compression, EQ, effets, etc...) les différentes sources de ton enregistrement (unitairement ou par groupe de source) relativement aux autres sources pour ne pas se retrouver devant une sorte de bouilli inaudible.

10

Citation de moka67 :

Oui mais bon c'est juste pour "professionaliser" un peu le projet

Donc un mix ne serait pas inutile...

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal