Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config pour enregistrer en voyage ??????

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle config pour enregistrer en voyage ??????

Salut tout le monde,

Voilà je pars en voyage pour un an au Canada et je voudrais avoir vos avis et conseils pour enregistrer.

J'ai un dell Studio 17 en vista que je pense remettre en xp et est-t-il mieux d'acheter un enregistreur numérique

du type Boss BR 600 ou Tascam DP 02 cf ou bien, garder mon PC et acheter une interface entrées Jack. Pour le logiciel je suis sur Magix.

Je ne sais pas trop quoi choisir...???!!!!

Merci pour votre aide

Cédric

 

2

Salut.

J'ai choisi depuis longtemps la solution du studio-numérique-intégré-portable. Aujourd'hui je fais avec un boss 900cd.

Je trouve ça plus simple que l'ordi, ça ne fait que de la musique, il y a à peu près tout ce qu'il faut dedans, lèger, marche sur piles, usb, sortie spdif, graveur/lecteur de cd, 48v, etc... Moins pour de la musique en midi que pour de l'acoustique (2 entrées micro / ligne / guitare/ 48v).

La sortie casque est un peu juste pour un 600ohms (50 ohms, c'est bien).

Rien ne t'empèche, quand tu passes à coté d'un ordi d'archiver ton travail sur une grosse clé ou un serveur. La liaison USB n'est pas ultra-rapide. ça dépend aussi de la rapidité de la carte que tu mets dans le Boss.

Mais je dois ajouter que depuis quelques semaines je lui ai adjoint un petit notebook à 250€. Les 2 rentrent dans un attaché-case. Et là, ça devient bien-bien pratique, les 2 pouvant fonctionner en autonomes.

 

Bernard Ancèze

3

Merci pour ta réponse Bernardbravo