Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2010 à 09:55:10choix micro et preampli prise de violon / tabla ....
bonjour a tous , j ai deja lu et relu pas mal de discussions de ce sujet ,mais voila , pour enregistrer le violon , des tabla , guitare acoustique , sur une digi 003 rack je comptais acheter :
bonjour a tous , j ai deja lu et relu pas mal de discussions de ce sujet ,mais voila , pour enregistrer le violon , des tabla , guitare acoustique , sur une digi 003 rack je comptais acheter :
en prise separe,est ce que le neumann km184 set irait pour enregistrer le violon avec ce preamli ?
je pense que ces micros serait bien pour ces 3 types d instruments ,quand pensez-vous?
en sachant que je ne dispose pas d une piece traite pour l acoustic ,pas encore....
merci d avance....
0
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/07/2010 à 13:49:35
Cest le choix du micro le plus important à mon avis. Le KM184 pourrait être trop brillant selon certains mais c'est un très bon micro. Lire ce fil (en anglais) sur le forum Neumann; il y a un lien vers un très bel exemple sonore de prise de violon avec des KM184.
0
[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 13:55:45 ]
svanayati
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 27/07/2010 à 14:09:59
merci pour ce lien , mais en effet je recherche quelque chose de moins brillant plus chaud en fait...
auriez vous des idees ?
pour un micro ou paires de micro pour enregistrer mon violon principalement mais egalement des tablas et guitare , ou peut etre il est serait preferable d avoir un micro pour chaque ....?
merci....
0
FabN
2074
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 27/07/2010 à 14:14:10
Peut-être ne NT de RODE? On le dit proche du KM184 avec un extrême aigu légèrement en retrais par rapport à son concurrent.
0
svanayati
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 27/07/2010 à 14:22:04
merci,mais il y a un vaste choix parmi les rode nt.....?une preference ?
sinon que pensez vous du nuemann u87 ? avec quel preamp? merci
0
oxyde31
1641
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7Posté le 27/07/2010 à 14:25:51
si tu as des sousous le U87 ou un C414 ancien modèle sont le top mais attention sonorité différentes entre les deux
0
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !