Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix micro et preampli prise de violon / tabla ....

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 255 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix micro et preampli prise de violon / tabla ....

bonjour a tous , j ai deja lu et relu pas mal de discussions de ce sujet ,mais voila , pour enregistrer  le violon , des tabla , guitare acoustique  , sur une digi 003 rack je comptais acheter :

neumann km184 set

et preampli TWIN FINITY

en prise separe,est ce que le neumann km184 set  irait pour enregistrer le violon avec ce preamli ?

je pense que ces micros serait bien pour ces 3 types d instruments ,quand pensez-vous?

en sachant que je ne dispose pas d une piece traite pour l acoustic ,pas encore....

merci d avance....

2
Citation de : svanayati

bonjour a tous , j ai deja lu et relu pas mal de discussions de ce sujet ,mais voila , pour enregistrer  le violon , des tabla , guitare acoustique  , sur une digi 003 rack je comptais acheter :

neumann km184 set

et preampli TWIN FINITY

en prise separe,est ce que le neumann km184 set  irait pour enregistrer le violon avec ce preamli ?

je pense que ces micros serait bien pour ces 3 types d instruments ,quand pensez-vous?

en sachant que je ne dispose pas d une piece traite pour l acoustic ,pas encore....

merci d avance....

3

Cest le choix du micro le plus important à mon avis. Le KM184 pourrait être trop brillant selon certains mais c'est un très bon micro. Lire ce fil (en anglais) sur le forum Neumann; il y a un lien vers un très bel exemple sonore de prise de violon avec des KM184.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 13:55:45 ]

4

merci pour ce lien , mais en effet je recherche quelque chose de moins brillant plus chaud en fait...

auriez vous des idees ?

pour un micro ou paires de micro pour enregistrer mon violon principalement mais egalement des tablas et guitare , ou peut etre il est serait preferable d avoir un micro pour chaque ....?

merci....

5

Peut-être ne NT de RODE? On le dit proche du KM184 avec un extrême aigu légèrement en retrais par rapport à son concurrent.

6

merci,mais il y a un vaste choix parmi les rode nt.....?une preference ?

sinon que pensez vous du nuemann u87 ? avec quel preamp? merci

7

si tu as des sousous le U87 ou un C414 ancien modèle sont le top mais attention sonorité différentes entre les deux

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

8

...ouais ca fait chere,mais peut etre d occas...

et pour le preampli vous avez des idees, le twin finity est abordable , quand pensez vous?

9

avec une tranche rack type SSL XLogic Alpha Channel sans utiliser le compresseur , personnellement, je préfère l'AKG dans ce cas .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

10

quel AKG ?