Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Veux changer mon "chemin" d'enregistrement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Veux changer mon "chemin" d'enregistrement

Bonjour!

je veux améliorer le son de mes enregistrements. Je fais principalement de la musique synthétique donc très peu d'enregistrement acoustique, presque exclusivement pour mes vocals (et parfois guitare...). Par contre, le son que j'ai actuellement est très pauvre à mon sens. Pas assez précis et cristallin, pas assez chaud... donc très moyen en général...

Voici ce que j'ai actuellement comme chemin:

Vous pouvez allez voir mon matos sur mon profil pour plus d'infos.

Suggerez moi un nouveau chemin pour un beau son rond, clair et précis. J'aurais environ 1000.00$(CAD)/ 750.00Euro à y mettre. Je ne suis pas très fort en hardware et en sono mais je sais que le son que j'ai actuellement, je ne l'aime pas. Alors j'ai besoin d'aide.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 19:05:13 ]

2

Quel est le vôtre, si vous l'aimez...

3

Je te conseillerai un micro Oktava (comme le MK105, 300€ en France), un preampli TLAUdio 5060 (preampli pour micro et claviers, et doté d'un comprpesseur honorable), et une "cabine" (plutôt un filtre) antireverb, si tu chantes dans une piece non insonorisée.

Là, tu feras déjà clairement un gros bond en avant, en sachant que ton matos actuel est le bas de gamme du bas de gamme.

 

Gros bémol : tu ne parles de tes enceintes, hors c'est l'élément le plus important : parfois on a l'impression d'avoir un son de merde, alors que ce sont nos enceintes qui ont un tel son !

4

Merci pour ta réponse!

D'abord pour mes enceintes, ce sont des Yamaha HS80M. Je ne crois donc pas que le problème s'y trouve.

Mais aujourd'hui j'ai fait un "move". J'ai changé ma console analogique que je détestais par la console M-Audio ProjectMix I/O. Et j'ai acheter un nouveau microphone, le Rode NT1-A.

J'ai tout de suite fait un test d'enregistrement entre mon ancien et mon nouveau microphone et c'est incroyable. Je suis très content.

Je en connais pas les "cabines anti-reverb" Qu'est-ce que c'est?

Kevin

5

Pour les HS80M je peux déjà te confirmer que le problème ne vient pas d'elle. Sans être ce qui fait de mieux ce sont de bonnes enceintes très fiables.

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

6

Citation :

Pour les HS80M je peux déjà te confirmer que le problème ne vient pas d'elle. Sans être ce qui fait de mieux ce sont de bonnes enceintes très fiables.

Tu prêches un convaincu : j'ai les mêmes. icon_razz.gif

 

Citation :

Je en connais pas les "cabines anti-reverb" Qu'est-ce que c'est?

https://www.soundonsound.com/sos/jun06/articles/reflexion.htm

Ca n'isole pas du tout des bruits extérieurs, mais ça coupe la reverb résiduelle d'une piece non traitée acoustiquement.