Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recalage de backs.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recalage de backs.

Salut, je voulais savoir s'il existait un plug qui recale les backs , enfin ou plutot un truc qui reconnais les ondes et qui les ajustes automatiquement ...

Parce que quel galére a chaque mixge si je veut que ca soit parfait, je doit passer au moins 3h facile pour que chaques ondes, chaques scillabes soit parfaitement raccord avec la lead ...

 

Voila je me dit on sait jamais, il y a peut'être un plug de reconaissance ..

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah bon. Quel genre de zique par exemple ? On faisait comment avant les séquenceurs audio ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12

Je parlais de certains styles hiphop, qui de toute façon sont nés ou ont grandi avec les séquenceurs ; la question de l'avant ne se posant donc pas.

 

Par contre, perso je l'ai jamais fait pour des styles rock/blues au sens large, même si je sais que ça se pratique à tour de bras pour la variétoche (back recalés à la nanoseconde ou presque...)

13

headscratch.gif... et avant la bande magnétique ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

14

Citation :

avant la bande magnétique

Pour le hip-hop, on te dit. Rôôôh, faut lire (et comprendre). mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

15

salut, ben oui dans mon style et de ce que j'enregistre reguliérement ( hip hop,  rap)  ben c'est comme le dit youtou même si parfois rien ne semble audible en decalage en ecoute avec instrumental, il faut quand même recalé des choses, notament les amorces, les relachement, notament  les mots finissant en sss , ou che ..  enfin il y a des tas de petit detail a  remettre en place .

Donc en gros pas solution sur PC pour aller plus vite qu'un recalage, decoupage main ?

Citation de youtou :

 

Citation :

le chanteur qui chante "en place", ça le fait pas ?!?

Dans certains styles où les backing vont avoir une grande importance, c'est mission impossible, et ce indépendamment de la qualité de l'interprète.

+ 1  avec youtou, perso quand j'enegistre mes morceaux tout est calculé, je sais  quel scyllabe tombe sur quel kick ou quel snare, a contre temps ou pas,  si il y a 2 scyllabe apres la derniére snare de la mesure .. Bref  mes back sont toujours callé assez proprement a ma lead, mais il y a toujours comme le dit youtou, des truc independant de la qualité de l'interprete. IL faut obligatoirement recalé ;)