Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recalage de backs.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recalage de backs.

Salut, je voulais savoir s'il existait un plug qui recale les backs , enfin ou plutot un truc qui reconnais les ondes et qui les ajustes automatiquement ...

Parce que quel galére a chaque mixge si je veut que ca soit parfait, je doit passer au moins 3h facile pour que chaques ondes, chaques scillabes soit parfaitement raccord avec la lead ...

 

Voila je me dit on sait jamais, il y a peut'être un plug de reconaissance ..

2

il y a VocAlign

 

sinon une bonne édition peut faire des miracles

(à faire en présence du  chanteur pour lui faire peur icon_cool.gif )

3

salut, désolé du retard. j'ai regardé ce vocalign mais il me semble qu'il est spécifique au mac non ?
Y' aurai  rien de similaire pour PC ?

Sinon pour l'edition , je me fait chier a tout recalé a la main, ca prend ennormement de temps !!

4

Citation :

Sinon pour l'edition , je me fait chier a tout recalé a la main, ca prend ennormement de temps !!

boarf, tu iras de plus en plus vite après....

 

Mais il faudrait que le chanteur/la chanteuse fasse des efforts

5

Une petite question au passage, ça m'intéresserait de bien comprendre la technique d'édition "à la main": une fois ajustées deux "ondes", si il n'y a qu'une piste non segmentée, tout le reste se décale (ou bien j'ai loupé un truc).

Est-ce que votre procédé d'édition consiste à découper le backing track en une multitude de petits "tronçons" pour les ajuster indépendamment les uns des autres ? ou bien il y a une autre technique à base de time-stretching?

Citation :

Y' aurai  rien de similaire pour PC ?

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

6

Et... le chanteur qui chante "en place", ça le fait pas ?!?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7

Citation :

Parce que quel galére a chaque mixge si je veut que ca soit parfait

Il y a quand même une marge entre "en place" et parfait non ?  noidea.gif

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

8

En même temps un chanteur c'est humain. Ecoute Aznavour, il n'est jamais sur le temps et pourtant c'est très bien chanté (même si on n'aime pas). Je comprends pas cette histoire, à ce compte là il faut recaler tous les instrus non MIDI qui ne sont jamais à la milliseconde sur le temps. J'hallucine un peu là.

Trop en place c'est pas parfait, ça ne groove plus, c'est plus humain, ça ressemble à rien.

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 12:26:27 ]

9

Hors sujet :

Citation :

A ce comprends pas cette histoire, à ce compte là il faut recaler tous les instrus non MIDI qui ne sont jamais à la milliseconde sur le temps.

 

Tout dépend de ce que tu recherches. Ce serait interdit de faire ça ? Se caler sur le temps ou plus probablement décaler de manière précise et voulue pour faire groover "plus propre", avec des outils d'édition audio, c'est plutôt intéressant ! Et puis c'est pour des choeurs si j'ai bien compris, ce qui est d'autant plus difficile à réaliser (se caler sur le groove d'Aznavour, si j'ai bien compris, c'est plutôt compliqué à faire naturellement).

 

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 13:44:29 ]

10

Citation :

le chanteur qui chante "en place", ça le fait pas ?!?

Dans certains styles où les backing vont avoir une grande importance, c'est mission impossible, et ce indépendamment de la qualité de l'interprète.

Pour tout mettre en place dès la prise de son, ça lui demanderait tellement d'efforts et de concentration que ça enleverait toute spontanéité au chant : paradoxalement, ça rend plus naturel de tout ajuster à la souris ! bravo