Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'une petite console entre micro studio et carte son

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 881 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une petite console entre micro studio et carte son

Bonjour,

Je voudrais remplacer ma petite console "Eurorack Mx 802A" que j'utilise entre mon micro de studio Ksm27 et ma carte son "E-Mu' sur mon PC.

J'avais acheté cette petite mixette il y a pas mal d'années, elle fonctionne toujours mais peut-être je pourrais avoir mieux maintenant ?

Ma question va peut-être paraitre simple pour certains ... Mais pas facile de trouver des infos quand on est pas dans le domaine mais simplement utilisateur.

J'ai trouvé "Mackie 402 VLZ3 Compact Console" pour laquelle les avis semblent partagé ...

Je peux y mettre + cher si ça vaut le coup. Par contre j'ai besoin de 1 entrée seulement, c'est surtout pour avoir un acces + facile qu'avec le PC, et pouvoir mettre un casque pour enregistrer en multipiste ( coolpro )

merci pour votre aide !

Musicalement,

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : tof de monclar

...un bon préampli, il te servira tout le temps pour tous les enregistrements.

merci, tu as une ou deux pistes à me donner pour que je regarde ?

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 08:33:48 ]

12

J'utilise un vieux MLX2 de LA Audio et un 5051 ivory de TL Audio, on en trouve des corrects en occaz

13

violoniste,

Avec tes dernières précisions, je constate que ce que tu appelles un pré-ampli est une alimentation fantôme pour ton micro.

Je persiste pour dire que tu dois simplifier la chaine : micro -> preamp ou colose -> carte son.

Et je pense comme tof de monclar que le préampli devrait être ta priorité.  Ou une tranche de console style Joemeek.

D'un autre côté, si tu optes pour la Mackie 402, je ne pense pas que tu fasse un mauvais choix.  A ce moment, supprime le EMO E725 et utilise l'alim fanôme de la table.  D'où simplification de la chaîne.  Ce que tu peux aussi faire avec la Berhinger (cependant, je confirme que les pré-amps de la Beri sont très très loin d'être bons).

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

14

Merci Jay f. pour cette explication claire. J'ai regardé la tranche de console "Joemeek", tu crois qu'en qualité ça peut être mieux qu'avec la mackie dans ma config relativement simple en fait ? Tu m'as donné envie de regarder plutôt cette piste. ( je suis à 2 doigts de commander ... )

J'ai mis mon ancienne console en sortie de la carte et je peux donc y mettre mon casque.

et encore merci, je viens de rattraper mon cours que j'avais shunté "le home studio pour les nulls" !

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 14:46:20 ]

15

... et un peu + tard : j'ai commandé la "Joemeek".

Musicalement,

16

bon choix

je te souhaite du plaisir pour tes enregistrement futur

17

Quelques mois plus tard et après multiples utilisation, je confirme que le Joomeek est vraiment top !!  merci pour vos conseils !

Musicalement,