Choix d'une petite console entre micro studio et carte son
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 880 vues
- 2 followers
violoniste18
Bonjour,
Je voudrais remplacer ma petite console "Eurorack Mx 802A" que j'utilise entre mon micro de studio Ksm27 et ma carte son "E-Mu' sur mon PC.
J'avais acheté cette petite mixette il y a pas mal d'années, elle fonctionne toujours mais peut-être je pourrais avoir mieux maintenant ?
Ma question va peut-être paraitre simple pour certains ... Mais pas facile de trouver des infos quand on est pas dans le domaine mais simplement utilisateur.
J'ai trouvé "Mackie 402 VLZ3 Compact Console" pour laquelle les avis semblent partagé ...
Je peux y mettre + cher si ça vaut le coup. Par contre j'ai besoin de 1 entrée seulement, c'est surtout pour avoir un acces + facile qu'avec le PC, et pouvoir mettre un casque pour enregistrer en multipiste ( coolpro )
merci pour votre aide !
Musicalement,
- 1
- 2
Anonyme
hi
un ksm 27 a travers la behringer pas le pied. un preampli sera mieux adapte a tes besoins meilleur son... et vue que tu enregistre piste par piste mais bon pour 150€ mmmhh: mais bon il existe des preamp dans ces prix . En plus tu aura le casque brancher sur ton pc peut etre pas une solution adapte a tes besoins. quelle instrument je suppose violon non?
Jay f.
+1 pour le pré-ampli si tu ne cherches qu'à brancher qu'une entrée.
Pour le même budget, tu auras beaucoup mieux. Mais je ne peux te renseigner plus avant.
Pour info, je cherche aussi à remplacer ma vieille MX802 pour les même raisons. Par contre, j'ai besoin de plus de types d'entrées : lignes, instru et micro. J'ai jeté mon dévolu sur une carte son incluant ce que je pense être de bons préamplis (en tout cas suffisants pour mon usage) : la Lexicon Omega.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
un channel strip pas mal aussi. le lexicon super il rxiste aussi des modele dans cette idee chez focusrite tc presonus... mais le violoniste a une carte son.
violoniste18
J'ai oublié de dire que j'ai un préamp "EMO" modèle E725 pour amplifier le micro Ksm27 avec alim 48v phantom.
J'utilise surtout la console pour une question de facilité et aussi pour la prise casque. Donc une mini console pourrait à priori suffire, mais niveau qualité faut-il une console plus grosse ? ( j'ai tendance à penser oui, mais je me pose la question quand même ... ).
Je viens de regarder le "lexicon omega" , ça me plait bien, mais c'est l'équivalnt d'une console ? je peux la bvancher sur ma carte son ? ( je n'ai pas compris "Jay f." , je ne vois pas de carte son liée.
ça irait dans ma config ?
qui serait donc : Ksm27 ==> préamp "EMO" E725 ==> lexicon omega ==> carte son EMU
et bien sûr merci pour vos avis !
( oui, c'est du violon ... )
Musicalement,
tof de monclar
Il me semble que ta config n'est pas idéale. Comme je n'ai pas les gros moyens financiers d'un studio qui permettent d'acheter le meilleur matos possible, j'ai pris le parti de mettre le moins possible d'intermédiaires entre la prise de son et la digitalisation. Le but c'est d'éviter de mettre à la chaine les défauts de plusieurs appareils et d'utiliser seulement celui qui en a le moins. Par exemple, j'utilise un micro->Préamp--->carte son et c'est tout. Pour le monitoring en revanche je renvoie le signal de la sortie de la carte son dans une table de mix qui me permet d'envoyer sur les différentes écoutes.
violoniste18
Ta remarque me fait réfléchir ... Je vais essayer avec une config plus épurée, et en mettant comme toi ma mixette en sortie.
Merci, je tiens au courant de mes essais.
Musicalement,
Jay f.
La Lexicon Omega est une carte son, pas une console.
Elle dispose de pré-ampli dbx, supposé meilleurs que ceux de la berhinger, mais tu as déjà un préamp.
Je pense qu'une config plus épurée micro -> préamp -> cate son s'impose, en effet. PAs de prise casque sur ton EMU ? Etonnant ça.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 22:13:21 ]
violoniste18
seulement 2 Jack L/R en entrée et 2 Jack L/R en sortie sur ma carte son E-Mu , pas de prise casque, je viens de vérifier.
Et j'ai testé en entrant directement sur la carte son, j'ai un signal hyper faible. Ce que j'appelle mon préamp Ksm27 sert à obtenir un signal, sinon rien du tout. Mais avec ma console behringer MX 802A, c'est bien.
Je pense que je vais refaire comme je faisais, mon son était pur. Je ne préfère donc pas tout changer...
Après étude, je pense acheter une "Mackie 402 VLZ3" qui semble du bon matos ?
Musicalement,
[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 07:46:41 ]
tof de monclar
En effet tu vas vraiment avoir une différence en mackie et behringer. J'ai fait la même démarche il y a quelques années. Ensuite, économise et offre toi un bon préampli, il te servira tout le temps pour tous les enregistrements.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2