Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil matos

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil matos

Bonjour a tous,

J'ai décidé d'investir un peu dans du matos, je posséde une table de mixage yamaha mg102c, qui commence un peu a souffler (3 ans d'utilisation, + une chute recente...), donc pour mon prochain achat j'hésite encore entre une table yamaha mg124c, ou soit un preamplis SM PRO AUDIO PR 8https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_pr_8_e.htm .

si j'achète le préampli d'autres rack tel que des compresseurs ou egaliseurs sont indispensable? d'ailleurs peut-on ajouter des racks sur ce préampli?

Afficher le sujet de la discussion
11

Mais y'a pas de Firewire sur tous les PC portables ... Et apparemment, en 2.0, y'a pratiquement pas de latence

12

Ah oui, exact, je pensais qu'il utilisait un fixe. A voir, ça dépends donc de sa configuration informatique mais sans vouloir craché sur l'usb qui maintenant se défends bien j'ai de mauvais souvenir d'une multimix12 usb 2.0 sur PC. Aprés personnellement je tourne avec une multimix16 firewire avec un Mac et ça tourne au poil. A méditer

Nico

13

En fait je m'en servirais juste pour enregistrer, pour les répètes/concerts nous utilisons autre chose qui pour le moment nous suffit...

Mais dans ce cas quel modèle d'interface audio avec préamplis serait le mieux?

Pour les micros je compte aussi m'en acheter de nouveaux par la même occaz.

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 07:52:27 ]

14

quel serait ton budget total ?

as-tu un casque ? des enceintes de monitoring ?

15

J'ai un budget de 350€ max, et oui je possède des enceintes monotoring M-audio, ainsi qu'un casque!

16

pense-tu que tu vas enregistrer en LIVE ( c-a-d tous les musiciens qui jouent en même temps ? ) ou bien en re-recording ( c-a-d chacun son tour : batteur, puis bass, par dessus la batterie, puis guitare,... )

Car si vous enregistrez tous ensemble en une prise, il vous faudra beaucoup d'entrée.

Décris-nous ton groupe ( tous les instruments ), le style de musique,...