Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil matos

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil matos

Bonjour a tous,

J'ai décidé d'investir un peu dans du matos, je posséde une table de mixage yamaha mg102c, qui commence un peu a souffler (3 ans d'utilisation, + une chute recente...), donc pour mon prochain achat j'hésite encore entre une table yamaha mg124c, ou soit un preamplis SM PRO AUDIO PR 8https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_pr_8_e.htm .

si j'achète le préampli d'autres rack tel que des compresseurs ou egaliseurs sont indispensable? d'ailleurs peut-on ajouter des racks sur ce préampli?

 

2

c'est pour quoi faire ?

détaille ta config, ce que tu veux brancher, etc...

3

C'est pour enregistrer mon groupe (style rock), je dispose de micro shure sm57 et 58, et de shure pg52 et 57. Je cherche surtout un table ou preampli pouvant recevoir jusque 5 micros pour chopper le son de la batterie...Comme interface je dispose de cubase sx3.

4

Citation :

je cherche surtout un table ou preampli pouvant recevoir jusque 5 micros pour chopper le son de la batterie

une table basique ça sert à mélanger les signaux, donc tu enregistreras ce qui sort de la table, impossible de changer les volumes par la suite

Les plus grosses permettent plus de choses, mais c'est pas le même prix.

 

Citation :

Comme interface je dispose de cubase sx3.

ce n'est pas une interface, c'est un logiciel, un séquenceur audionumérique.

As-tu une carte son ? (autre que celle intégrée à ton ordi)

 

Citation :

je dispose de micro shure sm57 et 58, et de shure pg52 et 57.

ça va être juste pour une batterie (il faudrait une paire de micros statiques pour les overheads)

 

En gros, il y a 2 solutions:

- soit tu utilise une table (certaines récentes ont une prise Firewire qui permet de récupérer tout ce qui rentre en mutipiste, mais le mixage se fait dans l'ordi)

- soit tu utilise une interface audio équipée de préamplis micros, et tu mixe dans l'ordi.

Si c'est uniquement pour enregistrer, pas besoin de table.

Si tu veux sonoriser ton groupe, en répète ou en concert, tu peux passer par une table, de préférence avec Firexire, comme ça tu pouras enregistrer en multipiste, puis ffaire un mixage par la suite.

Tout dépend de ton budget, de ce que tu veux faire, de ce que tu as déjà, de ton bagage en techniques du son...

5

Une solution pourrai être un truc comme l'Alesis Multimix USB. C'est une table de mixage, avec un port USB, pour enregistrer en multipiste ...

6

Citation :

Une solution pourrai être un truc comme l'Alesis Multimix USB. C'est une table de mixage, avec un port USB, pour enregistrer en multipiste ...

non, celle-ci n'enregistre pas en multipiste, elle n'enregistre que le master, stéréo, donc 2 pistes (gauche et droite).

7

Non. L'ancienne, oui, mais la nouvelle est bien multipiste.

8

ok, faut que je me tienne à jour,

et il faut bien faire attention, seules les Multimix USB 2.0 enregistrent en multipiste.

 

cependant, pour de l'enregistrement uniquement, je pense qu'une console n'est vraiment pas nécéssaire (autant acheter, pour le même prix, une interface audio avec préamplis)

 

Mais attendons le retour de punky_flo

9

C'est dans le cas où il en aurai besoin pour du mixage répet/concert ... Sinon, j'suis bien d'accord qu'une carte son suffit.

Les multimix 2.0 sont noires, contre bleues pour les USB 1.

10

Salut,

Si je peux te donner un conseil il y a aussi les Multimix 12 ou 16 en FireWire qui sont simpa. Elles ont beaucoup beaucoup moins de latence (du moins sous mac)