Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son D'un Universal Audio ou d'une tranche NEVE dans un système numérique ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le son D'un Universal Audio ou d'une tranche NEVE dans un système numérique ?

Bonsoir a tous  icon_biggrin.gif

Je sais que la question qui va suivre relève de débats entre passionnés, défenseurs de tel ou tel procédé d'enregistrent, mais la réflexion autour de celle ci me semble importante.

 

J'ai passé du temps a faire des recherches pour équiper mon studio qui commence à bien l'être et voulant absolument éviter le matériel pas fiable, je me vois dans l'obligation de me tourner vers des produits plus chères.

Ma question relève donc aussi du domaine économique.

 

Il est évident que jamais cela ne pourra être la même chose mais je cherche, avec mes petits moyens à obtenir le son dont je rêve (comme tout le monde ici c'est évident  icon_redface.gif ).

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est intéressant ! bave

Je dispose d'une paire d'enceinte qui me plait vraiment beaucoup, ce sont des KEF (je ne connais pas la série).

Pour l'instant elle est couplé a un ampli ONKIO qui je pense est a la base concu pour la HIFI...

 

Il est vrai que l'acoustique de mon studio n'est que peu étudié dans le sens ou aucun calcul acoustique n'y a été fait, j'ai cependant placé des panneaux de mousse acoustique aux emplacements importants (aux dessus des cymbales entre autre)

 

Pour en revenir à l'UAD, je reste encore sur le cul à la vu des démos... C'est vrai que finalement le but reste de faire sonner son morceau et pas de recopier des outils pour y arriver, l'important étant le resultat finale. J'y songerai  bravo

 

Par ailleurs je suis intéresse par vos expériences en matière de plug ins pour me conseiller les meilleurs freeware  mrgreen. Je viens d'essayer les voxendo, c'est très bon !

 

Bien a vous, David

12

...les variety of sound sont très bon

https://varietyofsound.wordpress.com/

http://dogsroutine.bandcamp.com/

13

+1, je me sert assez régulièrement du density mk2.

14

Je suis surpris par leurs interfaces en tous cas  bave