Sujet de la discussionPosté le 23/08/2010 à 23:47:11pédale de loop et oversampling
SALUT
Je ne m'y connaît pas trop...C'est quoi la différence entre une pédale de loop et un oversampling et un sampler ? merci a+
[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 23:48:04 ]
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/08/2010 à 01:36:15
un sample est un echantillon audio
Donc un sampler va te permettre d'enregistrer et de reproduire un echantillon audio
La pedale de loop est particulierement adaptée (au depart) aux guitaristes (meme si elle convient aujourd'hui à plein d'utilisations)
Le principe de la pedale de loop (loop = boucle, et dans ce cas boucle audio) c'est d'enregistrer une 1ere fois une rythmique sur 4 mesure par exemple, à la guitare
Une fois les 4 mesures terminées, la phrase va se mettre en boucle pour etre jouée indefiniment
Puis, en oversampling (en enregistrant par dessus sans effacer la 1ere) rajouter des arpeges par exemple
Puis, toujours pareil jusqu'a pouvoir creer un morceau entier avec le meme instrument
Donc pour resumer : la pedale de loop fait de l'oversampling et est un sampler
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 02:34:35 ]
Graegan
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 24/08/2010 à 01:40:57
Je profites de ce thread pour poser une petite question en lien.
Quand tu dis que les pédales de loop actuelle ne sont plus uniquement adapté au guitariste, est-ce que je pourrais en utiliser une sur mon synth et obtenir un résultat satisfesant? Si oui, un modèle en particulier qui serait mieux désigner pour cette utilisation?
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 24/08/2010 à 02:34:05
J'ai déjà pense a ça et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas intéressant, que ce soit sur un synthe ou même une platine vinyle. A priori la boss rc 20 ou digitech jamman sont des bonnes références pour cela avec chacune des avantages et inconvénients
Graegan
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 24/08/2010 à 03:47:18
Merci à vous deux.
Je regarde ce qu'il y a de disponible chez mes fournisseurs son et j'essais ca au plus vite. Ca devient intéressant pour s'amuser un peu ou pour le live avec un bon rack de synth.