Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer mon concert via mon interface audio

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 277 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer mon concert via mon interface audio

Bonjour à tous,


Je joue régulièrement en trio guitare/voix/trompette et j'aimerais enregistrer notre prochain concert.

Je dispose de matériel de sono pour le concert ( table de mix soundcraft mfxi et enceintes) et d'une interface audio presonus firebox pour l'enregistrement.

J'ai essayé plusieurs option :

-Sortir de la table par la sortie "rec out" ( connection rca) et entrée dans la firebox par les entrées line 3 et 4 situé à l'arrière.
Résultat : ça fonctionne mais je ne peux pas retoucher chaque instrument individuellement, et si par malheur le mix le soir du concert est mauvais, c'est irrécupérable sur l'enregistrement.

- Entrer dans la carte son et utiliser les sortie line out pour retourner dans la table. Ca me permet la meilleur option mais lors de l'essai, le son était très fort, beaucoup de bruit de fond et de parasite 

En gros pour le test j'ai fait :

SM58 qui entre en xlr dans une entrée micro de la firebox, dans logic j'ai créé une piste pour cette entrée et j'ai assigné le out à la sortie line out 3 de la firebox, ensuite pour retourner dans la table j'ai essayé 3 chose :

- un simple jack "guitare"
- un cable mini jack stereo (trs) avec adaptateur gros jack à chaque bout.
- un jack trs dans la sortie de la firebox vers deux ts dans 2 entrées de la table de mix ( une panné à gauche, et l'autre à droite).

Dois-je utiliser des cable TRS de meilleur qualité?
Ou plutot un cable Jack TRS vers XLR pour éviter d'entrer dans une entrée ligne de la table?
Est-ce quelque chose à configurer dans le logiciel de la carte son?

Je suis un peu paumé..

Merci d'avance pour votre aide


Afficher le sujet de la discussion
11

La solution que je propose a l'avantage d'utiliser les préamps de ta table, auxquels je fait plus confiance qu'à ceux de la firebox (mais j'ai peut-être tort)

12

Plop, il y a des boites qui permettent de spliter le son en 4 (j'en ai une chez moi), donc en 6 j'imagine que c'est possible, je vais jeter un coup d'oeuil si je trouves le modèle sur internet.

J'en parlais dans mon post plus haut

JxB

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 15:23:14 ]

13

salut tomari,

Tu n'as pas du voir mon dernier post, ta proposition m'a fait aller vérifier la notice, j'ai trouvé un truc sur les insert mais ne suit pas certain de bien comprendre. J'ai mis un lien vers une capture d'écran.

Par contre je sors en ligne des inserts et je n'ai que deux entrée ligne sur mon interface. En façade c'est mic/instrument, brancher un niveau ligne la dessus risque de ne pas donner de très bon résultat, je me trompe?

14

Utiliser les inserts comme des direct outs afin d'enregistrer en multipiste ça doit être effectivement possible (si tu n'utilises pas déjà tes inserts pour des compresseurs ou reverbes ou autre) mais pour faire ça tu as toujours besoin d'une interface audio avec autant d'entrées que de tranches utilisées sur ta console.

15

Je n'utilises pas les inserts pour l'instant, donc je vais pouvoir essayer ça.

J'ai suffisamment d'entrée sur mon interface (4 et on est 3).

Pour la prochaine interface audio, j'en choisirai une qui a des options de routing plus avancées et qui permet de paramétrer les line out en sortie directe ( comme la firestudio de la vidéo).:)

16

En tous cas, merci beaucoup à tous pour votre aide.

Je tenterai plusieurs options pour les futurs concert et j'essayerai de venir partager le résultat, ça pourra p-e aider quelqu'un d'autre :)