Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

configuration PC pro pour home studio

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 7 822 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion configuration PC pro pour home studio

Salut

j'ai décider d'investir entre 1500 et 2000 euros dans un PC sur mesure exclusivement dédié à la MAO dit moi s'il vous plait si concrètement avec un processeur I7 core intel + 6Go de mémoire je peut mixé avec des très très gros plug in sans que le CPU craque plante ou ralentisse mes taches bref que je puisse me balader les yeux fermé dans l'élaboration d'un mixage complet et professionnel

dans un mix j'ouvre et utilise généralement entre 25 et 30 plug in souvent très gourmant en ram genre :( compresseur , EQ , reverb , de esser , delay , chorus , VST , pré ampli , ect ect ect ) bref tout qu'un morceau à besoin afin d'etre mixé . je souhaite donc avoir les meilleurs composant pour me balader et mixé n'importe quoi avec n'importe quel plug in sur cubase 5 sans que mon PC casse les couilles lol .

merci pour les connaissaneurs en MAO haut de gamme de me donner votre avis pour que je puisse comparer les produits lors des mes achats icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Moi je travaille sur Atari icon_ptdr.gif

12

en midi moi aussi mrgreen

maintenant mes pc sont tous tombés en rade les un apres les autres pour divers raisons (courant edf et coupure de jus sur alim' non protégées, overclock, et autres enregistrements /  transports dans cave humide et autres chapelles non chauffées

je vais etre à la recherche a nouveau de la config ideale.... je regarde pour m'inspirer

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 11:40:03 ]

13

Je peux te donner ma config (c'était pour rire l'Atari, même si j'en ai un qui traîne au grenier).

Je possède un disque dur SSD pour l'OS et les logiciels.  Un second disque dur 10 000 tours pour l'enregistrement et un troisième de grande capacité pour le back up.  Je tourne avec Windows7 64 bit et 6 GB de RAM.

La carte mère est une Asus avec un quad core.  C'est stable et sans souci.  Le disque dur SSD est vraiment très rapide, c'est confortable quand tu charges un soft ou un plug in, il s'ouvre de manière instantanée.  Et si d'aventure tu dois redémarrer l'ordi tu n'hésites pas à le faire, tant c'est rapide.

14

c'est quoi ta config; je dispose deja des boitier format rack et j'ai des converto adat 16/48 facepalm  alesis (pratique pour les sorties séparées de mon Eps ensoniq) j'envisage une bonne carte son avec entrée numérique pour ma promix et mon e6400, port adat ça c'est pour l'audio.

Donc, je me tiens au courant et  je regarde les nouveautés.

Pareil je cherche en plus une solution soft simple et efficace, j'avais cubase sx mais après avoir visionné une seance de studio avec PT je m'interroge:

le type maitrisait pt 8 et donc ça paraissait facile donc entre la maitrise et la reelle facilité d'utilisation......., quitte à revoir mes habitudes

Enfin, je conserve une config de base en st audio + korg 880 avec un pIv 1.8 et 1 gig de ram xp mais pas plus de 8 pistes maxi en audio et une 40 aine midi. Le pb de cette config outre la puissance limitée en plug c'est la relance suite a des freezes intempestifs irréguliers... mais bon surtout  pour le net.

edit; jétais serieux avec l'atari moi icon_langue.gif

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 12:27:47 ]

15

Tu peux aussi poser des questions au mec de Casawave ;)

JxB