Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son URGENT

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 2 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix carte son URGENT

Bonjour à tous je me présente je m'appelle guillaume 21 ans au pays-basque et j'ai un GROS soucis ^^

 

Voila je compte amelioré la qualité de mon home studio  pour cela au debut je voulais acheter un preampli une table de mix tout sa brancher sur ma line 6 pod studio ux1 se qu'un vendeur ma deconseillé. il ma conseillé de prendre plutot de vendre ma line 6 et de prendre une bonne carte son avec de bon preampli.

Mon probleme et que je ne sais pas quoi choisir et quoi faire sachant que je n'ai pas de prise firewire que usb sur un ordi portable. Je compte enregistré au moins 2 piste en méme temps IL ME FAUT DES BON PREAMPLI !! (guitare, micro, basse,....) brancher dessus un synthé et surement plus tard une batterie electronique.  je fait du pop-rock et hard-rock. ainsi que des enceinte de monitoring. bref tout se qui  ya dans un home-studio ^^

J'ai un BUDGET d'environs 300 Euros

Pour conclure il me faut donc de quoi enregistrée avec une bonne qualité la meilleure possible avec ce budget. Je suis ouvert à TOUTE proposition méme pour une autre solution pour ameliorer sa.

 

MUSICALEMENT Guillaume

Afficher le sujet de la discussion
31

heuu, 24/48 c'est largement suffisant pour faire de la bonne prod.

Ensuite, les entrées sont des combo jack/XLR, donc entrée line

En pus les préamps sont corrects

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 22:28:27 ]

32

Ouép les préamps sont aussi bons que ceux de la Saffire, bien que ceux de la Saffire soient un poil meilleur.

Sinon les Adam sont un meilleur choix à mon sens que les Yamaha, ces dernières réputées pour manquer de basses, donc qui ne t'apporteront pas un mix satisfaisant (qui passes sur toutes les enceintes possibles ou presque) à moins de t'acheter un bon Sub, ce qui s'ajoute aux frais :p

Pour les cables je te conseilles également du cordial, mais c'est à coté de ce que tu nous as demandé de mettre dans le panier  mrgreen

JxB

33

ok ok mais c'est vrai que j'aurais aimer un peu mieux genre sa mais en USB

https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Audiophile/PRESONUS/2999091-Carte-son-Firewire-10x6-Presonus-FireStudio-Mobile.htm

34

Même si tu avais cette carte son (firewire) à comparer avec la Saffire tu ne sentirais pas de réelle différence à mon avis en terme de qualité de son et de préamp.

JxB

35

oui mais je sais pas je fait un espece de blocage sur le saffire ^^ dej l'usb est en 1.1 et non 2  eek

36

Du 1.1 et pas du 2.0 ça craint. Je comprends ton blocage guillaumeprojet.

Si t'as un emplacement PCI express, achètes une carte express et tu pourras t'acheter ce que tu veux en firewire.

Pour les ADAMS, oui pourquoi pas, je ne connais pas et je fais confiance.

37

Effectivement, j'ignorais que c'était du USB 1.1, après tout tu peux toujours te tourner vers l'Audiobox de chez Presonus (en USB 2.0 elle par contre).

JxB

38

Bon ben je pense avoir trouver ma petite liste :D voila se que je compte acheter au final :

Micro :  https://www.thomann.de/fr/audio_technicaat2020_popkiller_set.htm 98 euros

Carte son : https://www.thomann.de/fr/tascam_us_800.htm 247  euros

Enceinte monitoring : https://www.thomann.de/fr/krk_rp5_g2_rokit.htm 155+155 = 310 euros

 

Je vais avoir de la qualité la pour faire mon album ? je doit acheter un preampli a part ou les preamp de la carte son ok ?

Vous en penssez quoi ?

39

Citation :

Je vais avoir de la qualité la pour faire mon album ? je doit acheter un preampli a part ou les preamp de la carte son ok ?

suffisamment pour travailler. Après pour un album, il faut voir ton expérience en termes de techniques du son.

Sache que la qualité d'un album ne dépend quasiment que de la qualité des musiciens et morceaux qui sont enregistrés. Le matériel est "accessoire" on va dire.

Dis-toi aussi que quand on fait de la musique, l'essentiel est de bien entendre son travail, donc si tu as de mauvais monitoring, mal placés, dans une pièce à l'acoustique mauvaise, le résultat ne sera jamais très bon.

Après, reste à savoir ce que tu entends par "album"

 

Citation :

le presonus ne me botte pas 24bits/48khz

pas besoin de plus, surtout dans cette gamme de prix.

40

Album de dit pas non plus album à la ac/dc ^^ mais album de bonne qualité comme je sais pas moi les artistes de youtube de maintenant mattrach david meshow amasic du son de bonne qualité !!

Le matos que j'ai choisie et bien ? les preamp ? la carte bien ?