Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son URGENT

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 2 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix carte son URGENT

Bonjour à tous je me présente je m'appelle guillaume 21 ans au pays-basque et j'ai un GROS soucis ^^

 

Voila je compte amelioré la qualité de mon home studio  pour cela au debut je voulais acheter un preampli une table de mix tout sa brancher sur ma line 6 pod studio ux1 se qu'un vendeur ma deconseillé. il ma conseillé de prendre plutot de vendre ma line 6 et de prendre une bonne carte son avec de bon preampli.

Mon probleme et que je ne sais pas quoi choisir et quoi faire sachant que je n'ai pas de prise firewire que usb sur un ordi portable. Je compte enregistré au moins 2 piste en méme temps IL ME FAUT DES BON PREAMPLI !! (guitare, micro, basse,....) brancher dessus un synthé et surement plus tard une batterie electronique.  je fait du pop-rock et hard-rock. ainsi que des enceinte de monitoring. bref tout se qui  ya dans un home-studio ^^

J'ai un BUDGET d'environs 300 Euros

Pour conclure il me faut donc de quoi enregistrée avec une bonne qualité la meilleure possible avec ce budget. Je suis ouvert à TOUTE proposition méme pour une autre solution pour ameliorer sa.

 

MUSICALEMENT Guillaume

Afficher le sujet de la discussion
41

Au lieu de la Tascam US-800, pourquoi ne pas prendre l'Audio Kontrol 1 ?

Elle à une entrée micro switchable en line, une entrée instru aussi switchable en line, 4 sorties : 2 pour les monitors, une pour le synthé et une autre en rab. C'est tout ce qu'il te faut non?

Selon les commentaires, les préamps sont très bien et les convertos sont faits dans la même usine que les RME..

Il y a un test ici .

En plus Native à baissé son prix et on peut donc le trouver à 200 euros sur leur site avec un bon de 179 euros pour acheter un des ces 4 softs : FM8, Absynth, Masive ou Guitar Rig Pro.

42

que 1 entré xlr :S sinon oui c'est un bon produit mais la dans mon cas non

43

Tu as lus les avis sur la KRK?:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/krk/Rokit-Powered-5-G2/avis/

Si ça se trouves c'est su matos qui va te claquer entre les mains et tu seras obligé de les renvoyer en SAV tous les mois, voir plus souvent. Après moi, je dit ça, je dit rien...

Je comprends pas ton aversion envers les ADAM en fait :/

De plus pourquoi te focalises tu sur les entrées Xlr? Tu peux très bien brancher un cable Jack vers Xlr, sur l'entrée Jack de l'Audio Kontrol sans aucune altération sonore, c'est juste un cable différent.

JxB

44

si les adams faut juste que j'augmente mon budge encore :s

la tascam us-800 te plait pas ?

45

Citation :

4 sorties : 2 pour les monitors, une pour le synthé et une autre en rab.

pour quoi faire ? rentrer dans le synthé ?

46

Je pensais que tu cherchais une qualitée de son optimale, hors la marque RME crée des cartes son haut de gamme avec des préamps haut de gamme.

Si ceux de l'Aufio Kontrol sont créés dans la même usine que ceux de RME, tu as la quasi assurance d'avoir un bon son.

Enfin, je tiens à dire qu'il est inutile d'avoir une bonne carte son si tu as des moniteurs pourris parceque tu seras incapable de mixer et avoir un son final correcte.

Autant acheter une Presonus AudioBox et de bons monitors qui te garantiront une musique correctement équilibrée qu'une carte son géniale, et des moniteurs pourris qui t'empècherons de diffuser ta musique ou tu veux sans craindre de te ridiculiser.

Après c'est mon avis personnel, tu as le droit de penser différement ;)

JxB

47

ok vas pour les adams !! mais pour la carte son l'audiobox  ok mais pourquoi pas la tascam pourtant c'est une bonne marque ?

48

+1 avec JxB

Privilégie les monitoring, à prix équivalent, les yamaha HS50m sont meilleurs que les prodipe par exemple.....

 

La tascam n'a pas d'aussi bon préamps que les présonus qui ne sont pas non plus ceux de RME. Mais cela reste correct.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 14:02:54 ]

49

bon ok on est d'accord donc sur le micro le at2020 sur le montoring les ADAM A3X mais la carte son je sais pas je patine rien ne me plis y toujours un truc qui me repousse grrrrrrr

edit : car si je veux plus tard m'acheter un systeme micro stereo il me faut plusieur entré du coup je veux etre prevoyant

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 14:11:06 ]

50

Tu sais, un système de micro stéréo n'a besoin que de 2 entrées, la Presonus à 2 entrées. Mais peut être comptes tu utiliser 2 entrées + un couple de micros ambiance ou Over head?

Je vais faire mon chieur pour le micro mrgreen ce qui me gènes avec l'at 2020 c'est que c'est un cardioïde, donc qui ne te servira quasiment que pour du chant et reprise guitare acoustique, voir quelques applications sur d'autres instruments acoustiques et quelques percussions (bon, j'avoue que c'est déjà pas mal).

J'ai un micro statique cardioïde et un micro statique omnidirectionnel. Et bien, il n'y a rien à faire, pour du repiquage d'amplis, je suis obligé d'éloigner le micro de l'ampli parceque le son est dégeulasse quand il est trop proche et quand j'essai de coupler mon micro statique cardioïde avec un dynamique le son n'est pas du tout bon.

Alors qu'avec mon Statique omnidirectionnel je me fait trop plaisir en repiquage d'amplis, je le colle limite sur la grille de l'amplis, et le son est la, et couplé à un dynamique c'est un réel plaisir bravo

C'est pour cela que je t'avais proposé un micro qui peut switcher entre cardioïde et omnidirectionnel.

Après, ça se trouves le repiquage d'amplis ne t'es jamais venu à l'esprit, tu enregistres ta gratte en clean sur ta carte son et ensuite tu ajoutes des effets grâce à des plug ins comme Guitare Rig ou d'autres simulations d'effets, ce qui peut très bien rendre sur de bonnes enceintes de monitoring.

Bref, je tenais à te prévenir parceque l'expérience m'a déçue quand aux capacités des micros uniquement Cardioïdes qui font légions dans le marché actuel du micro statique.

JxB

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 14:33:43 ]