Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son URGENT

  • 58 réponses
  • 6 participants
  • 2 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix carte son URGENT

Bonjour à tous je me présente je m'appelle guillaume 21 ans au pays-basque et j'ai un GROS soucis ^^

 

Voila je compte amelioré la qualité de mon home studio  pour cela au debut je voulais acheter un preampli une table de mix tout sa brancher sur ma line 6 pod studio ux1 se qu'un vendeur ma deconseillé. il ma conseillé de prendre plutot de vendre ma line 6 et de prendre une bonne carte son avec de bon preampli.

Mon probleme et que je ne sais pas quoi choisir et quoi faire sachant que je n'ai pas de prise firewire que usb sur un ordi portable. Je compte enregistré au moins 2 piste en méme temps IL ME FAUT DES BON PREAMPLI !! (guitare, micro, basse,....) brancher dessus un synthé et surement plus tard une batterie electronique.  je fait du pop-rock et hard-rock. ainsi que des enceinte de monitoring. bref tout se qui  ya dans un home-studio ^^

J'ai un BUDGET d'environs 300 Euros

Pour conclure il me faut donc de quoi enregistrée avec une bonne qualité la meilleure possible avec ce budget. Je suis ouvert à TOUTE proposition méme pour une autre solution pour ameliorer sa.

 

MUSICALEMENT Guillaume

Afficher le sujet de la discussion
51

ampli marshall 10W ^^ le repicage non !! je préfére guitar rig etc etc

52

Okey, donc le micro que tu as choisis devrait être pas mal pour ton usage bravo

Sinon, comptes tu un jour utiliser plus de 2 entrées instrument ou micro lors d'un enregistrement?

JxB

53

ben oui je pensse !! pas desuite  mais oui je pense c'est pour cela que la tascam me botté mais pas vous ^^ le truc c'est que je veux etre prevoyant donc voila

 

54

Je penses qu'avec ton budget il serait plus intéressant de tabler sur une presonus Audiobox pas trop chère qui propose déjà une bonne qualité de son pour un prix attractif, ce qui te donnera la possibilité de bien t'éclater dans tes premiers enregistrements.

Par la suite tu pourras toujours t'acheter une carte son plus cher avec plus d'entrée et de bon préamps sans avoir à sacrifier la qualité audio comme tu pourrais être tenté de faire avec la tascam.

JxB

55

ok ok mais t'es sur que l'histoire du 24/48 sa vas rien changer ? car ma line 6 fait 24/96 donc bon payé plus pour moins :S

56

Lol, l'évolution de l'espèce humaine qui nous permettrais de faire la différence entre ces changement de fréquence n'est pas encore arrivée sur la planète mrgreen

Il n'y a aucun risque, tu va t'éclater avec du 24/48.

JxB

57

ok ok ben comme du coup me restera 100 euros je vais me faire un petit plaisir et soit prendre des pied pour les moniteur ou me prendre un controller pour cubase

58

Hum, oublis pas les cables non plus.

Les pieds sont une bonne idée pour les enceintes, ça facilites grandement la vie ;)

Sinon, as tu un anti pop, ou des accessoirs de ce type?

JxB

59

oui le at2020 sur thomann est a 98 euros et egalement sur thomann ya le at2020 + le anti pop a 98 euros ^^ le méme prix faut etre con pour prendre que le micro ^^ aaaaaa thomann oui oui je garde 50 euros pour les cable

Par contre impossible de mettre des plaque de mousse au mur mes parent :S mais bon ya plein de guitare accroché au mur sa sevrait faire pareil non ^^ ??

et ne me demmander pas pourquoides guitare oui mais pas des plaque de mousse car je sais pas ^^