Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion j'ai crée une configue pour mon studio et dite moi ce que vous en pensez merci d'avance !!

salut les gens j'ai monté mon pti studio pour enregistré des pre prod pour l'instant , et voilà ce que j'ai acheté en sachant que j ai une salle que j'ai insonorisé et j'y et ajouté des panneaux acoustique!! voilà j'ai une console soundcraft spirit lx7 en 24 pistes , 2 monitorings prodipe pro 8 , carte son m-audio profire 26 26 , un pc + ecran  mais ne vous inquiétez pas c du lourd ! , un Multi- paire 16 entrées , un park micro pour batterie prodipe, et de nombreux micro pour guitare ,bass et chant avec anti-pop etc .. sm 58 ,neuman ,seinniser etc.. et je vais travaillé avec protools ... et comme j'aime bien avoir l'avis des gens je vous demande de me dire ce que j ai bien fait ou pas :-) si je devrais prendre des choses en + ou pas si j ai fait un mauvais choix etc... comment je devrais procédé niveau branchement , quel façon je devrais travaillé avec ce matériel etc... merci d'avance en espèrent que vous allez bien me guidé !! à très bientôt !!

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Stentor57 :

ensuite ce qui concerne mais monitoring sache que j ai enregistré dans l un des plus grand studio en france le loko studio en normandie et quand j ai réécouté notre album sur mes monitoring prodipe pro  8 j ai retrouvé exactement le son que j ai eux la bas

headscratch.gif

En fait je crois que j'aurais hurlé à ta place si ça n'avait été le cas, vu qu'ils sont sensés faire un travail décent vu le matos qu'ils ont et vu le prix qu'on les paie (enfin, je connais pas les tarifs mais un studio pro c'est pas donné en général).

Bref, tu devrais essayer le contraire, mixer avec les prodipe et tester sur les moniteurs de ce studio. Enfin, après si tu veux pas te conformer à la réalité du monde du son, libre à toi, je le redis:

Prodipe c'est une blague, et je ne comprends pas ton choix à utiliser du matos de ce type à coté d'un Neumann... il y a du matos chinoix qui donnes un son infiniment mieux pour un prix plus bas que du prodipe (cherchez l'erreure icon_mrgreen.gif)

Mec, demande aux mecs du studio ou tu te fait mixer si ils utiliseraient du prodipe, enfin, si tu oses le faire... Et si ils en utilisent alors quelle blague ce studio... (en tout cas je n'irais pas la bas)

Bref, tout ça pour dire tu nous demandes ton avis sur ta configue, voila ce qui en sort:

Prodipe pas bon, si tu veux des mots plus clair je peux tenter d'écrire avec une police de caractère différente, ou en augmentant la taille de mes lettres, je peux même écrire en gras si tu veux, si ça peut t'aider  icon_volatilize.gif

C'est dommage parceque tu perd en qualité de son aussi bien à la prise qu'à l'écoute...

JxB

12

Citation de Stentor57 :

hey je jxb je suis désolé mais si tu te renseigne bien justement tu verra que prodipe font de la dope certes mais il font tu très bon matos voilà le test https://fr.audiofanzine.com/kit-microphone/prodipe/dm8-claude-salmieri/editorial/tests/batterie-de-micros.html

Ce test ne dit pas que c'est du très bon matos, mais que le rapport qualité/prix est génial, il y a donc un monde entier entre ce kit prodipe et du Beyer Dynamique, et je penses pas non plus me tromper en citant du Audix (leurs paks sont meilleurs).

Faut pas confondre matos bon rapport qualité prix de fabrication chinoise, et matos pro...

Même si il y a moyen de faire quelque chose avec ce kit, tu ne réalises pas ce que de vrais marques de matos son batterie pourraient t'apporter!!

JxB

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 19:57:11 ]

13

L'important quand tuconstruit ton studio c'est la cohérence de la chaine. Et dans tes acquisitions, Soundcraft et Prodipe font un peu tache... Prodipe est "la moins chère des grandes marques". Le vrai nom de cette boite est IPE Music (international print edition) et etait à la base plus un concepteur de logiciels musicaux destinés au très grand public (du genre que tu trouves à la Fnac, Carrefour ou Surcouf). Et ils ont commencé à faire un peu de matos en ciblant ces mêmes clients. Ce sont des produits bien évidemment asiatiques, du même niveau que Berhinger ou Phonix, ce qui aux vues des autres produits de la chaine est incohérent. Certes il y a des références qui peuvent paraitre cher (genre 400€) mais on est loin des vrais prix de monitoring pro... Et même dans les références de monitoring abordables, c'est pas le meilleur rapport qualité prix (Je trouve Fostex largement supérieur sur ce créneau)

Pour la soundcraft, c'est pas la qualité qui me chagrine (c'est une belle bête au contraire là), mais ce choix de l'analogique comme l'a souligné un commentaire précédent. De plus ta carte son Firewire ne repiquera directement que 8 pistes, il te faudra un convertisseur ADAT en rack en plus pour en rajouter.  J'aurais plutot pris une console numérique qui elle aurait eu ces sorties ADAT ou même aurait permis de te passer  d'une carte son. Bref, la Soundcraf amha n'était pas le choix le plus optimum ( oblige a racheter du materiel pour la connection complete des ES avec la carte son, solution tout en un aurait été possible)...

14

l'achat d'enceintes prodipe et d'une carte  m-audio en face d'un micro neumann, c'est pas très cohérent dans ta chaine du signal.

le Neumann est un super micro mais malheureusement la m-audio c'est pas terrible, et prodipe non plus. pour les enceinte tu peux voir du côté des BM5A qui sont un peu plus chère je crois mais 10 fois plus qualitétive.

Il faut toujours chercher l'homogénéité du matériel de la chaine audio.

Rien ne sert d'avoir un micro à 2000 € si tu rentres dans une carte moyenne gamme et avec des enceintes moyenne gamme aussi.

http://www.studio-amphore.com

http://www.studio-amphore.com

15

hey j ai pas dit qu il y avait du prodipe au loko .. j 'ai juste dit  avec des micros prodipe je me suis rapproché d un son de même qualité ...

16

sinon merci pour tous vos conseilles je ne suis pas borné , donc je v bien étudié toute vos critiques merci encore c'est pour le plus grand bien en sachant qu il faut quoi qu il arrive gardé les pieds sur terre car si j avais des millions c sur que je ne prendrais pas forcement des micros prodipe etc ..  mais on fait avec nos moyens en réalité c pas le genre de réponse que j attendez  vraiment mais c était de bonne intention j 'aurai préféré entendre des choses plus constructif avec ce que j avais simplement en matériel parceque c sur quoi qu on utilise comme matos et de n importe quel marque vous êtes d accord pour dire qu il y aura toujours quequ1 qui proposera quelque chose de mieux (évidemment ) ... c 'est comme la formule 1 tu a un moteur et un budget et tu fais le meilleur avec ce que tu a .... :-)

icon_exorbite.gif à bientôt

17

stentor57, on parlais surtout ici du mauvais choix des enceintes, pas nécessairement du mauvais choix du kit micro.

Il est plus facile de corriger un mauvais micro sur de bonne enceintes ou tu entend réellement les corrections que tu fais que l'inverse. Après, on a tous un budget limité, effectivement, il faut faire des concession, la, on trouve tout simplement que les concessions, tu ne les a pas faites au bon endroit. Plutôt que de prendre des micro neumann, on t'aurai plus conseillé de prendre du bon micro a pas cher (Et ça existe ! Beyer, AT etc) et investir l'économie dans de bonnes paire d'enceintes.

18

D'ailleurs, il serai intéressant que tu nous fasses écouter ton résultat. Parler de son sans entendre, c'est un peut comme parler d'un peinture ou d'un film que l'on a jamais vu