Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel preamplis classe A me conseillez vous ??

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel preamplis classe A me conseillez vous ??

Bonjours je cherche un bon preamplis de classe A

Mon  choix s'etais tourner vers le neve 1073 dpd mais il s'avere que ça sort de mon budget

Avez vous des idées ???

Afficher le sujet de la discussion
11

ouais voila c'est bien ce que je me disais donc inutiles c'est pas du tout ce que je recherche

12

Par contre, si t'es patient, que t'as pas peur d'acheter du matos d'occase de plus de 25 ans à l'étranger (bon, ça fait beaucou pde "si", mais le jeu en vaut la chandelle), tu peux tomber sur des vieux preamplis TLAudio, qui sont quant à eux équipés de 1073 à l'intérieur.

La plupart de ceux qui vendent ça ne savent absolument pas la qualité de ce qu'ils possedent, et on en trouve parfois à 250€....

Ce preampli date de l'époque où TLA fabriquait des racks sur base de vieilles consoles Neve à moitié foutues.

13

j'avous que ça fais bcp de si mais ça peu rester tres interressant

14

il me semble que sur les 4 modules proposés par soundskulptor, il y'en a un qui reprend un shéma neve, si c'est le cas, c'est sûrement le "neve like" le moin cher du marché, mais c'est un kit DIY à monter soit même, qu'on peu quand même commander prémonté mais c'est un poil plus cher (mais ca reste super abordable puisque je crois que le kit complet 4 module pré-monté est à 1200 ou 1500 euros, à vérifier sur le site)

Sinon, il faut aussi regarder du côté des modules format 500, là on a du haut de gamme à quasi moitié prix du rack format standard pour certains.

Pour le classe A, effectivement c'est pas parce que c'est du classe A que c'est du haut de gamme, ca doit être la classe d'amplification la plus utilisée, que ca soit sur des préamplis à 30 euros comme ceux à 3000.

pour le manley, la classe d'amplification n'est pas précisée, en tout cas je l'ai pas trouvé, ni sur le site, ni dans le manuel.

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 13:03:34 ]

15

n'importe quel préampli micro sans transfo avec une paire de transistors en entrée (le schéma classique "transformerless" avec entrée symétrique, popularisé notamment par Soundcraft) peut se prétendre "Class A" (on voit souvent aussi "premier étage en classe A").

Presonus, Behringer, ART emloient cette technologie, et en fait un peu tout le monde, même dans le haut de gamme.

Il ne faut pas se fier à cette appellation a vocation marketing. Classe A ne veut pas dire meilleure qualité, ça désigne une certaine façon de faire fonctionner certains composants.

16

Hors sujet :

docks : 13:02:11  /  gulistan : 13:02:39

ben dis donc, ça croise très près, on va finir par se rentrer dedans...

17

Hors sujet :

oui, faut faire gaffe, si on poste en même temps, c'est un coup à faire planter la vécatre.icon_mrgreen.gif