Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pcm 80 sur motu mk3 hybrid??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion pcm 80 sur motu mk3 hybrid??

salut a tous les afiens

je me lance :  donc je bosse avec un mac 10.5 pour l'instant sur garage band vu que c'est tres simplissime

j'ai une motu mk3  comme interface en firewire sur le mac et je me sers d'une lexicon pcm 80 comme reverb

mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de la brancher " style pedale"  c a d apres mon instrument ou micro

et avant mon interface motu  ce qui m'oblige a enregistrer ma reverb avec le son direct....... (suis je clair??)

je voudrais la brancher en peripherique de facons a appliquer la reverb apres l'enregistrement ..

est ce possible??

comme je ne suis pas le roi des branchements reussis ,je m'adresse a la communauté savante d AF pour

debrouiller tout ça...

merci d'avance

 

zindo

 

 

2

Oui c'est possible (mais je peux pas te dire comment parametrer concrêtement garage band (sous reserve même que ça soit possible avec séquenceur là).

Dans l'absolu, l'idée est d'utiliser ta PCM80 comme un plugin. Tu la relies en spdif à ta carte son, tu lui envoyes la piste à traiter en lecture, tu mets le retour (également branché en spdif) en enregistrement, et zou le tour est joué.

3

ok merci de ta reponse ,je vais essayer ça.....

mais ne peut on pas utiliser les autres entrées sorties de la motu ?

sur la notice ils parlent de brancher un peripherique exterieur aux entrées de la motu mais je ne vois pas quoi brancher a quoi......je suis pas tres doué en branchement ;la logique de tout ça  ne m'atteint pas vraiment..

4

Ben en fait dans le fait d'utiliser les entrées/sorties spdif, l'idée est de garder un signal en numérique d'un bout à l'autre de la chaine sonore, ce qui évite d'inutiles conversions analogique/numérique, qui ne sont pas bonnes pour le son.