Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel d'enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel d'enregistrement

Bonjour ,

Je suis à la recherche de matériel d'enregistrement que je pourrait utiliser pour faire des maquettes .

Est ce qu'un ZOOM sufirait ou est ce que je devrai partir sur un enregistreur multipiste et achat et micro spécifique ?

Sachant que le but c'est d'enregistrer de la voix avec  de la guitare et de la percu.

Pouvez vous m'aider ?

En vous remerciant

2

Plop,

Tout d'abord, quel est ton budget, ensuite quand tu dit rechercher du multipiste, t'attends tu à pouvoir enregistrer tous les instruments en même temps sur une piste séparée?

Ou est ce que tu préférerais enregistrer chaque instrument l'un après l'autre, toujours en ayant l'idée de chaque instrument enregistré sur une piste séparée des autres, dans ton logiciel de musique? (appelé aussi séquenceur ou DAW)

Ou est ce que tu veux tout enregistrer en prises stéréo et tout avoir de mélangé dans ton séquenceur?

JxB

3

Mon budget est de 300 euros et moins .

Avec un multipiste on peut quand meme reglé les différents volume de piste non ? Le problème c'est quil faut acheté un micro en + .

Je penche pour le h2 ou H4 n de chez zoom

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance

 

4

Plop, est ce le budget uniquement pour l'enregistreur numérique ou pour tout le matos? Enregistreur/carte son+micro+écoutes?

Alors, non, ni le H2 ni le H4 ne le permettent. Le H4 à la rigueur pourrait, avec ses 2 entrées XLR, mais le H2 est un simple enregistreur stéréo, je n'ai lut nul par qu'on pouvait brancher quoique ce soit dessus.

De plus, le H4 n'est pas conçus pour enregistrer des maquettes, c'est plus une sorte de "pense bête" pour répètes, afin de pas oublier ce qu'on a enregistrés.

Pour ton utilisation, je conseillerais  une Presonus Audiobox, avec un micro polyvalent style ceci: https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/prodipe/STC-3D-Ludovic-Lanen/avis/

Et tu met de coté 300€ à 800€ et tu auras des enceintes de monitoring qui te permettront de faire des maquettes correctes.

Une question, tu comptes enregistrer chaque instrument séparément, ou c'est de l'enregistrement live, tu joue avec d'autres personnes en même temps que tu enregistres?

JxB